Créez un type de vue et affectez un gabarit aux nouvelles vues créées à l'aide du type.
Cette vidéo explique comment :
Vous pouvez créer différents types de vues à différentes fins. Par exemple, vous pouvez avoir un type de vue en élévation utilisé pour les documents de construction et un autre type de vue en élévation utilisé pour les présentations client.
Commencez par dupliquer une vue existante. Dans cet exemple, nous allons commencer par dupliquer l'élévation Sud. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom dans l'arborescence du projet et choisissez Dupliquer. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Modifier le type. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Dupliquer et entrez un nom pour le nouveau type de vue.
Les paramètres graphiques de cette boîte de dialogue sont les familles utilisées lorsqu'une référence de vue est placée pour ce type de vue. Utilisez les points de suspension pour sélectionner une famille déjà chargée dans le projet. Dans cet exemple, une autre famille est utilisée afin de mieux voir l'impact de cette modification sur le repère.
Dans ce cas, nous voulons que les vues de présentation placées aient la même apparence. Par conséquent, un gabarit de vue est attribué. Vous pouvez utiliser un gabarit existant ou en créer un. Les nouvelles vues dépendant d'un gabarit "verrouillent" principalement les paramètres du gabarit de la vue. Pour modifier la vue après sa création, vous devez d'abord supprimer manuellement le gabarit.
Cliquez sur OK pour créer le type de vue. Dans l'arborescence du projet, un nœud est créé pour le nouveau type de vue. La vue actuelle n'a pas pris les propriétés du gabarit de vue attribué, car elle n'est pas « nouvelle ». Attribuez manuellement le gabarit de vue dans les propriétés de la vue et modifiez le nom de la vue dans l'arborescence du projet.
Dans une vue en plan, le nouveau marqueur d'élévation apparaît pour l'élévation de présentation. Placez des marqueurs supplémentaires pour créer d'autres élévations de présentation. Utilisez le sélecteur de type lorsque vous placez le marqueur d'élévation afin de modifier le type d'élévation de présentation. D'autres vues de présentation sont ajoutées à l'arborescence du projet.
Les types de vues peuvent être créés pour les plans, les coupes et les repères, en plus du type de vue en élévation indiqué. Utilisez les types de vues pour organiser l'arborescence du projet et contrôler ce qui est visible dans les vues lorsque vous les créez.