Dans la partie 4 du didacticiel, vous allez créer une mezzanine dans la zone du magasin du bâtiment.
Cette vidéo explique comment :
Comme tout élément, un sol est associé à un niveau. Pour placer un sol au niveau de la mezzanine du modèle, double-cliquez sur le plan d'étage de la mezzanine dans l'arborescence du projet.
Les sols sont des éléments basés sur une esquisse. La sélection de l'outil Sol active un mode d'esquisse qui permet d'esquisser le périmètre du sol avec une boucle de lignes fermée. Dans cet exemple, certains murs placés dans le modèle seront utilisés pour définir la forme du sol. Vous pouvez esquisser le périmètre du sol à l'aide de l'outil Choisir des murs du groupe de fonctions Dessiner. L'utilisation de cet outil crée également une contrainte entre le bord du sol et le mur. Si un mur est déplacé dans le but de respecter une modification de la conception, le sol se déplacera automatiquement avec lui.
Cliquez sur chaque mur afin de les utiliser comme points de départ pour la limite de l'esquisse. Les lignes parallèles affichées à proximité de la ligne d'esquisse du sol indiquent le sens de portée du sol. Dans ce cas, s'agissant d'un sol standard, le sens de portée n'est pas critique. S'il est nécessaire de le modifier, l'outil Sens de portée du groupe de fonctions Dessiner permet d'assigner le sens de portée à une autre ligne du périmètre.
L'outil Segment de ligne est sélectionné pour esquisser des lignes supplémentaires afin de définir l'esquisse du contour du sol. Ensuite, l'outil Ajuster est utilisé pour terminer le nettoyage de l'esquisse, formant une limite de boucle fermée pour le sol.
Une fois l'esquisse terminée, cliquez sur la coche dans le groupe de fonctions Mode pour enregistrer les modifications et quitter le mode d'esquisse. Dans le message d'avertissement concernant la découpe de géométrie, Non est sélectionné. Dans une vue 3D, vous pouvez voir le sol de la mezzanine.