Vidéo : créer un toit

Dans la partie 5 du didacticiel, vous allez créer un toit plat et un toit incliné avec un débord à l'entrée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajouter une ligne de toit définissant l'inclinaison.
  2. Ajouter des lignes de toit avec une pente et un débord définis.
  3. Ajouter un toit plat.
  4. Attacher des murs extérieurs au toit.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit LT 2020. Lors de l’exécution des procédures, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Suivez les étapes

Transcription

Afin de créer un toit pour le projet, ouvrez d'abord le niveau étroitement associé au toit en double-cliquant dessus dans l'arborescence du projet. Dans le cas présent, le niveau Lower Parapet sera utilisé.

Ensuite, dans l'onglet Architecture du ruban, cliquez sur l'outil Toit pour activer le mode d'esquisse. Vous pouvez maintenant sélectionner un nouvel outil dans le groupe de fonctions Dessiner. Dans ce cas, utilisez l'outil Choisir des murs pour tracer les bords du toit au niveau de l'entrée du bâtiment. Il s'agira d'un toit incliné avec un débord. Dans la barre des options, définissez une valeur de débord de 600 et vérifiez que l'option Définit l'inclinaison est sélectionnée.

Placez le pointeur près de l'un des murs de l'entrée. Une ligne en pointillés apparaît, indiquant la position de débord du toit. Appuyez sur la touche Tabulation pour mettre en surbrillance la chaîne de murs et cliquez pour placer la limite du toit. Le triangle qui s'affiche près des lignes indique qu'elles constitueront un bord définissant l'inclinaison du toit.

Le toit de cette zone est plus haut que le parapet inférieur. Dans la palette Propriétés, définissez le niveau de base sur 03 - Upper Parapet et cliquez sur Terminer pour placer le toit.

Pour créer le toit plat du bâtiment plus facilement, des murs supplémentaires doivent être visibles dans la vue. Les murs extérieurs du bâtiment peuvent être visualisés lorsqu'un niveau en fond de plan est appliqué à la vue. Dans la palette Propriétés, définissez le niveau en fond de plan sur 01 - Store Floor. Cela permet de voir les murs du plan 01 - Store Floor dans la vue en cours.

Cliquez sur Toit par tracé ; l'outil Choisir des murs est de nouveau utilisé comme outil de dessin. À présent, dans la barre des options, définissez la valeur de débord sur 0 et désactivez le paramètre Définit l'inclinaison. Dans la palette Propriétés, définissez le paramètre Décalage inférieur à partir du niveau sur -750. À présent, esquissez la limite du toit : positionnez le curseur près d'un mur extérieur, puis appuyez sur la touche Tabulation pour mettre en surbrillance la chaîne de murs. Cliquez pour placer les lignes d'esquisse et terminer le toit.

Ouvrez une vue 3D pour afficher les éléments de toit obtenus. Vous pouvez voir les murs intérieurs s'étendre au-delà du toit plat. Pour y remédier, nous allons attacher les murs au toit.

Sélectionnez un mur intérieur, puis cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez l'option Sélectionner toutes les occurrences, visible dans la vue, pour sélectionner tous les murs intérieurs. Dans l'onglet contextuel du ruban, choisissez Attacher, puis sélectionnez le toit plat. À présent, les murs intérieurs s'arrêtent sous le toit et ne s'étendent plus au-delà de celui-ci.