Vidéo : Sélection d'un gabarit de famille

Sélectionnez un gabarit de famille qui contient la géométrie et le comportement appropriés pour faciliter la création de votre modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Pourquoi la sélection d'un gabarit de famille approprié est importante.
  2. Créer un nouveau fichier de gabarit.
  3. Sélectionner la bonne catégorie pour une famille.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Lors de l’exécution des procédures à l’aide de Revit LT, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous créez une famille pour l'utiliser dans vos modèles, il est important de sélectionner le gabarit de famille approprié. Le gabarit de famille définit la catégorie de la famille, ainsi que ses paramètres et ses valeurs par défaut. Il contient également une géométrie, des plans de référence, des éléments hôtes, des contraintes, ainsi que des documents ou des notes pour vous aider à créer la famille.

Pour créer une nouvelle famille, sélectionnez Nouveau dans la page Fichiers récents ou, dans le menu de l'application, sélectionnez NouveauFamille. Les gabarits de famille par défaut sont nommés par catégorie. Utilisez la zone d'aperçu de la boîte de dialogue pour avoir une idée du contenu inclus dans un gabarit. Par exemple, un gabarit de poteau inclut plusieurs plans de référence et contraintes, tandis qu'un gabarit de porte inclut une géométrie placée dans un mur hôte avec une ouverture. Un gabarit de modèle générique contient uniquement des plans de référence qui définissent l'origine de la famille.

Chaque gabarit de famille détermine la façon dont la famille est utilisée dans un modèle et la façon dont elle sera consignée. Par exemple, il existe trois gabarits de luminaire : Luminaire (plafond), Luminaire (mur) et Luminaire. Vous déterminerez le gabarit à déterminer en fonction du mode de positionnement du luminaire et de l'endroit où il sera placé.

La catégorie que vous sélectionnez contrôle la façon dont la famille apparaît dans la nomenclature. Par exemple, si vous modifiez la catégorie d'une fenêtre pour en faire une porte, elle n'apparaîtra plus dans la nomenclature de fenêtre, mais dans la nomenclature de porte. Il n'est pas possible de modifier le comportement d'une famille hébergée après sa création. Il existe également des familles de profils, qui définissent une utilisation particulière, comme un profil de nez de marche d'escalier ou de traverse. Un gabarit basé sur des lignes (par opposition à un gabarit hébergé ou basé sur des niveaux) permet de répéter une géométrie le long d'une ligne de référence, entre deux points. Dans le cas d'une famille adaptative, il peut être nécessaire de sélectionner plusieurs points pour placer un élément.

Utilisez le gabarit approprié lorsque vous créez votre famille, afin de garantir que la catégorie et le comportement de la famille correspondent à vos besoins.