Créez un niveau en fond de plan pour une vue pour la géométrie de référence des autres vues en plan du modèle.
Cette vidéo explique comment :
Les niveaux en fond de plan sont utiles pour comprendre la relation entre les composants sur différents niveaux pour la coordination et la construction. Par exemple, vous pouvez utiliser un niveau en fond de plan pour faciliter le positionnement des luminaires au-dessus du mobilier dans un modèle architectural.
Lorsque vous définissez un niveau en fond de plan, Revit affiche un autre niveau du modèle dans le plan de coupe de la vue sous la vue en plan actuelle. Le niveau en fond de plan peut être affiché au-dessus ou en dessous du niveau actuel. Le niveau en fond de plan apparaît en demi-teinte et il est visible dans une vue de lignes cachées. Pour définir un niveau en fond de plan, vous allez utiliser ces trois paramètres qui se trouvent dans le groupe Niveau en fond de plan dans la palette Propriétés.
Par exemple, nous allons définir un niveau en fond de plan pour le meuble de rangement dans la cuisine afin de faciliter le placement du luminaire situé au-dessus de ce meuble. Pour Intervalle: niveau de base, sélectionnez Niveau 1, qui correspond au niveau pour le meuble de rangement. Veuillez noter que pour l'intervalle : niveau de base, sélectionnez Niveau 1, dans cet exemple, Niveau 2. Il est utile de connaître l'Intervalle : niveau supérieur, particulièrement quand il ne s'agit pas de l'intervalle attendu. Par exemple, lorsqu’il existe un niveau intermédiaire pour une mezzanine, il peut être utile de définir l’intervalle sur Intervalle : niveau supérieur. Le niveau en fond de plan s’affiche en demi-teinte dans la vue en plan.
Définissez ensuite une valeur pour Lecture du fond de plan. Lorsque la lecture du fond de plan est définie sur Regarder vers le bas, le niveau en fond de plan s’affiche comme si vous le regardiez du dessus, à la manière d’une vue en plan. Lorsque la lecture du fond de plan est définie sur Regarder vers le haut, le niveau en fond de plan s’affiche comme si vous le regardiez du dessous, à la manière d’un plan de faux-plafond.
Les nouvelles vues en plan possèdent un nouvel intervalle : niveau de base défini sur Aucun.
Les niveaux en fond de plan sont également utiles pour travailler avec des modèles MEP, puisque vous pouvez travailler dans le plan d’étage, tout en visualisant le plan de plafond comme un niveau en fond de plan.