Dans la partie 2 du didacticiel, vous allez placer des murs extérieurs et intérieurs, et utiliser l'outil Ajuster/Prolonger afin de créer une ouverture pour un couloir.
Cette vidéo explique comment :
Lorsque les éléments sont placés dans un projet, un niveau leur est associé. Si vous travaillez dans une vue en plan, le niveau associé est établi à partir de cette vue. Par exemple, vous souhaitez ajouter des murs et les faire commencer à partir du niveau Foundation. Vous ouvrirez donc cette vue en double-cliquant dessus dans l'arborescence du projet.
Pour commencer à placer les murs, sélectionnez un outil Mur. Une fois l'outil sélectionné, vous pouvez utiliser le sélecteur de type en haut de la palette Propriétés afin de spécifier le type de mur à placer, dans cet exemple, un mur extérieur.
La hauteur du mur est spécifiée dans la barre des options. Si une donnée de niveau déjà définie dans le projet est sélectionnée, le haut du mur est alors contraint à ce niveau. Dans le cas présent, le parapet inférieur est sélectionné pour la contrainte supérieure du mur. Vous avez également la possibilité de définir la hauteur du mur sur Sans contrainte, auquel cas vous entrez une valeur explicite pour la hauteur.
La barre des options permet également de définir la ligne d'emplacement du mur. Ce paramètre définit l'emplacement du mur par rapport aux points de clic à mesure que vous placez le mur. La face de finition extérieure sera utilisée pour ces murs. L'option Chaîne permet de dessiner des murs reliés, chaque clic permettant de commencer un nouveau segment. Cliquez sur les points 1 à 18 afin de placer les murs.
Une fois les murs extérieurs placés, apportez des modifications aux murs au niveau des angles du bâtiment. Utilisez un élément contenant une fenêtre pour sélectionner les murs au niveau des angles. Appuyez sur la touche Ctrl lorsque vous sélectionnez les éléments afin d'ajouter d'autres objets au jeu de sélections. Dans la palette Propriétés, définissez la contrainte supérieure des murs sélectionnés sur le niveau Upper Parapet. Sélectionnez les murs situés à l'avant droit du bâtiment. L'entrée du bâtiment sera située ici. Dans la palette Propriétés, définissez le décalage inférieur sur 4250, puis, dans le sélecteur de type, remplacez le type de mur par un type de mur créé pour la zone d'entrée qui ne possède pas du bloc matière sur la section inférieure.
Pour créer des murs intérieurs, ouvrez la vue en plan Store Floor. Sélectionnez à nouveau l'outil Mur et spécifiez le type de mur intérieur à l'aide du sélecteur de type. La hauteur est définie sur Lower Parapet et la ligne d'emplacement du mur est définie pour être l'axe du mur. Lors du placement des murs intérieurs, il peut s'avérer utile de modifier le paramètre Chaîner, en fonction de la condition dans laquelle vous les placez.
Afin de créer une ouverture pour le hall d'entrée, utilisez l'outil Scinder et scindez le mur en deux segments distincts au niveau du point d'ouverture souhaité. Ensuite, utilisez l'outil Ajuster pour sélectionner les parties des murs à conserver, ce qui permet de créer l'ouverture du couloir.