Vidéo : Cadrage d'une vue

Les zones cadrées permettent de contrôler les éléments qui sont visibles dans une vue.

Cette vidéo explique comment :

  1. Quelle est incidence de l'application d'une zone cadrée sur une vue.
  2. Utiliser des contrôles d'affichage de zone cadrée la barre de contrôle Vue.
  3. Ajuster l'étendue de la zone cadrée.
  4. Afficher la taille d'impression de la zone cadrée.
  5. Créer une zone cadrée non rectangulaire.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Lors de l’exécution des procédures à l’aide de Revit LT, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

La zone cadrée d'une vue détermine les éléments qui sont visibles dans la vue. Les éléments de modèle ou les parties d’un élément de modèle qui sont situé(e)s en dehors de la zone cadrée d’une vue ne s’affichent pas. Lorsque le cadrage d’annotation d’une vue est activé, les éléments d’annotation doivent se trouver à l’intérieur du cadrage pour être visibles.

Dans la barre de contrôle Vue, il existe deux commandes relatives à la zone cadrée de la vue. La première détermine si la vue est cadrée. La seconde détermine la visibilité de l'élément de zone cadrée. Cliquez sur la première commande pour activer et désactiver la zone cadrée de la vue. La palette Propriétés contient également les commandes relatives à la zone cadrée. Lorsqu'un X rouge s'affiche, la vue n'est pas cadrée. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez cadrer la vue. La vue est cadrée lorsque la géométrie est limitée dans la vue.

Pour ajuster l’étendue de la zone cadrée, activez la visibilité de la zone. Sélectionnez la zone cadrée, puis ajustez l'étendue à l'aide des poignées. Les éléments du modèle situés à l’extérieur de la zone cadrée ne s’affichent pas. L’étendue des données, par exemple les indicateurs de niveau de cette vue, est placée à une distance par défaut de la zone cadrée, et est automatiquement ajustée quand vous modifiez l’étendue de la zone cadrée.

Les éléments d’annotation situés en dehors de la zone cadrée s’affichent, sauf si le cadre de l’annotation de la vue est activé. Dans la palette des propriétés, sélectionnez Cadrage de l'annotation. Des lignes en pointillés supplémentaires représentent le cadrage d’annotation. Utilisez les poignées pour ajuster le cadrage d’annotation, indépendamment de la zone cadrée, lorsque vous souhaitez définir quelle annotation s’affiche dans la vue.

Cliquez sur Taille de cadrage dans le groupe de fonctions du ruban pour afficher la taille d’impression de la vue. Ajustez la taille dans cette boîte de dialogue pour modifier l’étendue de la zone cadrée. Si vous avez besoin d’une autre taille d’impression, vous devez modifier l’échelle de la vue.

Lorsque vous utilisez une vue de grande taille, telle qu’une coupe de mur, utilisez les contrôles de division de la zone cadrée pour diviser la vue. À l'aide de la commande, rapprochez les parties divisées de la vue pour réduire les dimensions générales de la vue. ​Un composant de détail de ligne de division peut être placé pour mieux annoter la vue. Cliquez sur Modifier le cadrage pour activer le mode d’esquisse et créer une zone cadrée non rectangulaire. Une fois que vous avez apporté toutes les modifications souhaitées à une vue, utilisez la commande de la barre de contrôle Vue pour désactiver la visibilité de la zone cadrée afin d’afficher une vue plus claire.

Utilisez les commandes de la zone cadrée pour gérer les vues et présenter le projet.