Vidéo : créer un escalier multiétage

Créez un élément d'escalier à étendre sur plusieurs niveaux dans le modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer un escalier multiétage à partir d'un escalier existant.
  2. Changer les hauteurs de niveau et voir les regroupements.
  3. Apporter des modifications aux volées individuelles dans l’escalier multiétage.

Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Un escalier multiétage est utilisé pour représenter la circulation verticale dans un modèle. Les escaliers sont placés à chaque niveau sélectionné dans le modèle. Les escaliers qui connectent les niveaux partageant une hauteur commune sont regroupés. Il est possible d’apporter des modifications à tous les escaliers d’un groupe. Elles sont appliquées à tous les composants d’escalier regroupés dans l’escalier multiétage.

Créez un escalier multiétage en connectant les niveaux à un élément d’escalier. Vous pouvez effectuer cette opération lors de la création de l'escalier ou en connectant un escalier existant aux niveaux dans le modèle. Dans cet exemple, nous allons créer un escalier multiétage à partir d'un escalier existant. Dans une vue en coupe ou d'élévation, sélectionnez un escalier, puis cliquez sur Choisir les niveaux. Cliquez sur Connecter les niveaux et sélectionnez les niveaux utilisés pour l'escalier multiétage. Cliquez sur Terminer. L’escalier multiétage est créé.

Lorsque les hauteurs de niveau sont modifiées, l’escalier multiétage conserve son unité. Par exemple, si la hauteur du premier étage est modifiée, le premier escalier est modifié en conséquence et se détache du groupe d'escaliers d'origine. Toutefois, il continue de faire partie de l'escalier multiétage. Les trois étages supérieurs restent verrouillés et groupés, car ils partagent la même hauteur de niveau à niveau. Utilisez la touche Tab pour sélectionner des escaliers individuels dans un escalier multiétage.

En cas de modification d’un membre non verrouillé d’un escalier multiétage, les éléments verrouillés ne sont pas affectés. En cas de modification d’un membre des éléments verrouillés, tous les escaliers du groupe sont modifiés.

Modifiez la disposition d’un escalier multiétage en sélectionnant un escalier ou un groupe d’escaliers à l’aide de la touche Tab. Cliquez ensuite sur Modifier l'escalier. Effectuez les modifications selon les besoins et cliquez sur Terminer. Les modifications sont appliquées aux éléments d’escalier de l’escalier multiétage.

Vous pouvez étiqueter des éléments d’escalier individuels dans l’objet d’escalier multiétage en cliquant sur chaque escalier dans l’élément multiétage.

A l’aide des outils d’escalier multiétage, optimisez votre workflow lors de la création d’escaliers répartis sur plusieurs étages dans votre modèle.