Vidéo : placer et modifier des notes d'identification d'élément

Annotez des familles de composants de détail avec des paramètres de notes d'identification.

Cette vidéo explique comment :

  1. Placer des notes d'identification sur des éléments.
  2. Annoter des familles de composants de détail.
  3. Modifier la valeur de la note d’identification d’un élément.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les notes d'identification permettent d'annoter rapidement des vues dans vos projets.

Les valeurs des notes d'identification sont définies par la valeur de paramètre de note d'identification affectée aux éléments de votre modèle. En règle générale, les paramètres de note d'identification sont attribués aux familles de composants de détail, mais vous pouvez les affecter aux familles de modèles. Vous pouvez placer des notes d'identification sur des matériaux dans un projet, ce qui peut être utile pour mettre une note d'identification sur un élément composé, tel qu'un mur comprenant plusieurs couches.

Cette vidéo se concentrer sur les notes d'identification d'éléments utilisées pour annoter des familles de composants de détail. Dans ce détail de parapet, le modèle est utilisé comme arrière-plan demi-teinte. Placez les composants de détail en haut des éléments du modèle pour créer la vue de détail du repère. Une fois que les composants de détail sont placés, le paramètre du modèle d'affichage de la vue est défini sur Ne pas afficher. Les éléments du modèle ne sont alors pas visibles.

Dans l'onglet Annoter, utilisez la flèche déroulante et sélectionnez Note d'identification d'élément. La valeur de paramètre d'identification affectée à l'élément sur lequel vous avez cliqué sera alors utilisée pour définir la valeur de la note d'identification.

Les notes d'identification utilisateur permettent de sélectionner n'importe quelle valeur de note d'identification, mais il n'y a pas de connexion avec la valeur de paramètre de la note d'identification de l'élément. Les notes d'identification de matériau utiliseront le paramètre de note d'identification affecté au matériau sélectionné (plutôt qu'à l'élément) pour placer une note d'identification.

Dans cet exemple, la plus grande partie de notre vue de détail est créée à l'aide de composants de détail qui possèdent déjà un paramètre de note d'identification qui leur est affecté. Ainsi la note d'identification de l'élément est la méthode la plus rapide pour annoter la vue de détail. Dans le sélecteur de type, choisissez le type d'étiquette de note d'identification à placer. Dans le cas présent, nous voulons utiliser le texte complet de la note d'identification. Cliquez pour sélectionner l'élément à annoter et notez que le texte de la note d'identification s'affiche. Placez la note selon les besoins.

Lorsqu’un élément auquel aucun paramètre de note d’identification n’a été affecté est sélectionné, un « ? » s’affiche. Positionnez la note « ? » et une fois que vous avez cliqué sur sa position finale, une boîte de dialogue Notes d’identification s’affiche. Développez les catégories et sélectionnez la valeur de la note d’identification à associer à l’élément. Dans le cas présent, la note d'identification se trouve dans la Division 7, Ajustement et doublage en tôle.

Pour modifier la valeur de la note d'identification d'un élément, sélectionnez l'élément et cliquez sur Modifier le type sur la palette Propriétés. Cliquez sur la valeur de la note d'identification pour ouvrir la boîte de dialogue Notes d'identification et sélectionner une nouvelle note d'identification.

Dans certains cas, vous devrez placer une note d'identification n'ayant pas de famille de composants de détail associée. Il vous faudra alors placer une Note d'identification utilisateur et la positionner selon les besoins. Faites attention lorsque vous placez ce type de notes d'identification, car elles ne sont pas connectées à un élément via des paramètres et doivent, de ce fait, être coordonnées manuellement.

Utilisez des notes d'identification d'éléments pour annoter rapidement une vue détaillée.

Lorsque des valeurs de notes d'identification sont déjà affectées à vos familles de composants de détail, l'annotation d'un détail peut se faire en quelques clics.