Spécifiez quels utilisateurs ont accès à des dossiers, ainsi que leur niveau d'accès, en attribuant des membres aux dossiers.
Les membres de dossier peuvent être des utilisateurs individuels ou des groupes d'utilisateurs. Par défaut, aucune attribution n'est faite ; cela signifie que tous les utilisateurs ont accès à tous les dossiers. A partir du moment où un membre est affecté à la liste de contrôle d'accès d'un dossier, tous les utilisateurs souhaitant accéder à ce dossier doivent être associés à la liste de contrôle d'accès pour ce dossier.
Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques Listes de contrôle d’accès et Remplacements de sécurité.
Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés, ou choisissez Propriétés dans le menu Fichier-
Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Sécurité.
La liste de contrôle d’accès répertorie les utilisateurs et les groupes associés au dossier actuel ainsi que leurs autorisations.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajouter des membres, sélectionnez les utilisateurs ou groupes à affecter au dossier actuel, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur OK.
La liste de contrôle d'accès répertorie les membres du dossier. Sélectionnez un membre pour lequel configurer les autorisations du dossier.
Dans la zone Autorisations, activez ou désactivez les cases à cocher Autoriser et Refuser pour chaque autorisation.
Par exemple, pour l'accès en lecture seule, sélectionnez la case à cocher Autoriser pour l'autorisation de lecture et la case à cocher Refuser pour les autorisations de modification et de suppression.
Cliquez sur OK.
Si vous avez modifié le paramètre de sécurité d'un dossier contenant des sous-dossiers, vous êtes invité à sélectionner la méthode de propagation de ces modifications aux sous-dossiers. Sélectionnez une méthode de propagation, puis cliquez sur OK.