Examinez la sécurité des fichiers, dossiers, articles et objets personnalisés via le menu contextuel.
Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour afficher la sécurité des objets.

- **Mode de sécurité**
Indique la priorité de sécurité de l’objet sélectionné.
- **Sécurité basée sur l’objet** : avec cette option, la sécurité est dérivée de l’objet. Il s’agit de l’option par défaut et de la seule disponible si aucune autre sécurité n’est définie.
Remarque : les articles ne disposent pas de la sécurité basée sur l’objet.
- **Sécurité basée sur l’état** : cette option est disponible lorsqu’une liste de contrôle d’accès basée sur l’état existe et qu’elle est combinée à la sécurité basée sur l’objet.
- **Sécurité remplacée** : cette option est disponible lorsqu’une liste de contrôle d’accès basée sur l’état remplace la sécurité basée sur l’objet ou lorsque l’administrateur définit un remplacement manuel au niveau de l’objet.
- **Autorisations** : la liste de contrôle d’accès indique les groupes et les utilisateurs ayant accès à l’objet sélectionné, ainsi que leurs autorisations.
Remarque : pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique [Listes de contrôle d’accès](Access-Control-Lists-acls-.html).
- **Sécurité effective** : l’option Sécurité effective, située au bas de la boîte de dialogue, désigne la sécurité actuellement utilisée par l’objet. Dans l’exemple ci-dessus, la sécurité de type Remplacer (en fonction de l’état ou manuellement) est effective.

**Type de sécurité**
Sélectionnez un type de sécurité pour afficher les autorisations effectives d’un utilisateur pour ce mode de sécurité. Cette option s’avère avant tout utile lorsque la sécurité basée sur l’objet et la sécurité basée sur l’état sont appliquées, et que l’administrateur souhaite connaître les autorisations effectives d’un utilisateur.
Remarque : seules les autorisations individuelles de l’utilisateur peuvent être affichées. Les groupes ne peuvent pas être ajoutés dans l’onglet Accès effectif.
**Droits d’accès**
Par défaut, la liste des autorisations de l’onglet Accès effectif est vide. Ajoutez  et supprimez  des membres dans la liste pour voir le type d’accès à l’objet dont ils disposent, sous le type de sécurité sélectionné. Modifiez le type de sécurité pour observer l’impact sur les autorisations accordées.
Remarque : l’onglet Accès effectif est destiné uniquement à la visualisation des autorisations de sécurité. L’ajout et la suppression de membres n’entraînent aucune modification des autorisations de sécurité accordées pour l’objet. La modification des autorisations s'effectue dans l'onglet Sécurité.