Planifier une sauvegarde du coffre-fort
Le serveur de gestion des données utilise le planificateur de tâches de Windows pour programmer les sauvegardes du coffre-fort en fonction de la planification configurée dans Vault.
Suivez les étapes suivantes pour créer une sauvegarde planifiée.
Ouvrez la boîte de dialogue Configuration de sauvegarde.
- Démarrez la console Autodesk Data Management Server Console.
- Choisissez Outils > Sauvegarde planifiée.
- Dans la boîte de dialogue Configuration de sauvegarde, entrez l’emplacement du dossier dans lequel la sauvegarde doit être stockée.
- Entrez l’emplacement du fichier journal de sauvegarde et son nom avec l’extension TXT.
Remarque : si ce champ est vide, le fichier journal de sauvegarde ne sera pas créé.
Définir les identifiants de connexion
- Pour effectuer la sauvegarde, sélectionnez Utiliser le compte utilisateur Vault ou Utiliser l’authentification Windows en tant qu’identifiants.
Remarque : les identifiants de connexion doivent correspondre à un compte doté des droits d’administrateur de Vault.
- Si vous avez personnalisé les identifiants de l’administrateur système SQL, vous devez les indiquer dans l’onglet Identifiants SQL.
Sélectionner le type de sauvegarde
La boîte de dialogue Configuration de la sauvegarde permet de planifier une sauvegarde complète et/ou incrémentielle.
- Dans l’onglet approprié (Sauvegarde complète ou Sauvegarde incrémentielle), cochez la case permettant de planifier une sauvegarde.
- Sélectionnez les coffres-forts et les bibliothèques à sauvegarder. Pour sélectionner des coffres-forts ou des bibliothèques, cliquez sur « … », puis sélectionnez les coffres-forts et les bibliothèques à sauvegarder. Vous pouvez utiliser la case à cocher Sélectionner/Désélectionner tout pour sélectionner ou désélectionner rapidement tous les coffres-forts et toutes les bibliothèques à sauvegarder.
Remarque : cette option est disponible dans Vault Professional et pour la sauvegarde complète uniquement.
- Définissez la date et l’heure de début de la sauvegarde.
- Pour exclure la sauvegarde des fichiers, cochez la case Sauvegarder les bases de données uniquement.
Remarque : cette option est disponible dans Vault Professional et pour la sauvegarde complète uniquement.
- Pour inclure les bibliothèques du Centre de contenu dans le processus de sauvegarde (sauvegarde complète uniquement), cochez la case Sauvegarder les bibliothèques du Centre de contenu.
- Cochez la case « Valider les magasins de fichiers » pour valider tous les fichiers enregistrés dans la base de données par rapport aux fichiers du magasin de fichiers. La validation utilise un total de contrôle des fichiers pour vérifier qu’ils sont identiques au fichier lors de l’archivage dans Vault.
Remarque : l’option permettant d’ignorer la validation du magasin de fichiers est uniquement disponible dans Autodesk Vault Professional.
- Cochez la case Valider les fichiers sauvegardés pour vérifier la validité de l’archive après sa création.
- Par défaut, une sauvegarde attend que tous les fichiers qui doivent être répliqués soient répliqués avant de commencer. Cochez la case Ignorer les fichiers non répliqués pour démarrer la sauvegarde sans attendre que ces fichiers soient répliqués.
Remarque : cette option est désactivée si la case à cocher Sauvegarder les bases de données uniquement est activée.
- Sélectionnez le jour où vous souhaitez programmer le type de sauvegarde que vous créez.
- Une fois que vous avez sélectionné toutes les options nécessaires, cliquez sur le bouton OK pour créer le fichier par lots de sauvegarde.
Le fichier de commandes est enregistré dans le répertoire <>\Autodesk\ADMS 20XX\ADMS Console. Le fichier de commandes de la sauvegarde complète est nommé VaultFullBackup.bat et celui de la sauvegarde incrémentielle VaultIncrementalBackup.bat.
La sauvegarde est programmée dans le planificateur de tâches de Windows. Si nécessaire, c’est ici que vous pouvez modifier la tâche.