En plus des coffres-forts, Autodesk Vault Server héberge également des bibliothèques du Centre de contenu. Vous pouvez effectuer des tâches d'administration sur une bibliothèque du Centre de contenu à l'aide de la console du serveur.
Chaque bibliothèque du Centre de contenu est hébergée au sein d’une base de données SQL Server. Cette base de données comporte un fichier MDF et un fichier LDF. Ces deux fichiers forment une unique bibliothèque et doivent être gérés ensemble.
La console affiche la liste des bibliothèques du Centre de contenu actuellement installées sur le serveur. A l'aide de la commande Sauvegarder, vous pouvez créer une sauvegarde d'une bibliothèque existante sur le serveur. Sélectionnez dans la liste la bibliothèque que vous souhaitez gérer.
Voici la liste du contenu qui peut être installé avec les produits Autodesk Inventor. Dans la fenêtre Sélectionner les bibliothèques du Centre de contenu de l'assistant d'installation, des cases à cocher actives indiquent les bibliothèques installées par défaut.
Vous pouvez créer une bibliothèque du Centre de contenu en lecture-écriture ou en lecture seule. Vous pouvez la configurer afin de l'utiliser dans un projet local ou Autodesk Inventor accédant aux bibliothèques du Centre de contenu à partir d'un serveur central.
Si vous supprimez une bibliothèque, elle est détachée du serveur de base de données et les fichiers de données (.mdf et .ldf) sont supprimés du disque dur. Toutes les données contenues dans la bibliothèque sont supprimées de manière définitive.
Utilisez Attacher pour rendre disponible une bibliothèque du Centre de contenu sur le serveur, à partir de deux fichiers de données (.mdf et .ldf) déjà présents sur l’ordinateur.
Le détachement d’une bibliothèque du Centre de contenu entraîne sa suppression de la liste des bibliothèques disponibles dans la console du serveur. Cette opération ne supprime pas les fichiers de données correspondants (MDF et LDF) du serveur. Vous pouvez rattacher les fichiers de données et les rendre disponibles ultérieurement à l’aide de la commande Attacher. Il est également possible de les copier manuellement dans un autre emplacement pour les sauvegarder ou pour les déplacer sur un autre ordinateur.
Mode d'accès à la console du serveur :
Pour pouvoir apporter des modifications aux bibliothèques du Centre de contenu dans Autodesk Inventor, vous devez disposer du rôle d’Éditeur du Centre de contenu.
Pour pouvoir effectuer des tâches administratives dans la console du serveur, vous devez posséder le rôle d’Administrateur du Centre de contenu.
Si vous avez décidé de migrer les bibliothèques existantes, la boîte de dialogue Copier les bibliothèques s'affiche. La boîte de dialogue Copier les bibliothèques répertorie les bibliothèques standard et personnalisées devant être migrées. Vous pouvez supprimer les bibliothèques de contenu standard, ou les conserver et les migrer afin de les utiliser avec la nouvelle version d'Autodesk Data Management Server. Vous pouvez supprimer les bibliothèques de contenu personnalisé, les copier pour les utiliser avec la dernière version d'Autodesk Inventor, ou les conserver et les migrer afin de les utiliser avec la nouvelle version d'Autodesk Data Management Server. Par défaut, toutes les bibliothèques sont conservées et migrées en vue de les utiliser avec la nouvelle version du serveur, et les bibliothèques personnalisées sont copiées dans la dernière version d’Autodesk Inventor.
Pour supprimer une bibliothèque standard ou une bibliothèque personnalisée, désactivez toutes les cases en regard de la bibliothèque correspondante. Si toutes les cases en regard d'une bibliothèque sont désactivées, cette dernière est supprimée lors de la migration.
Pour copier une bibliothèque personnalisée dans une nouvelle version d'Autodesk Inventor, activez la case en regard de la bibliothèque correspondant à la dernière version d'Inventor.
- Si vous activez également la case en regard de la version actuelle de la bibliothèque personnalisée, la bibliothèque existante et la bibliothèque personnalisée sont migrées en vue de les utiliser avec la nouvelle version du serveur, puis copiées afin de les utiliser avec la dernière version d'Autodesk Inventor. Si vous décidez de conserver la bibliothèque originale pour la copier ultérieurement, vous devez prévoir davantage d'espace disque. L'espace disque requis et l'espace disque disponible s'affichent dans la boîte de dialogue.
- Si la version actuelle de la bibliothèque en cours est désactivée, la bibliothèque existante est copiée ultérieurement en vue de l’utiliser avec la dernière version d’Autodesk Inventor, puis la bibliothèque originale est supprimée.
Remarque : pour rétablir les paramètres par défaut dans la boîte de dialogue, cliquez sur Réinitialiser.
Cliquez sur OK. Une résumé des opérations de migration à effectuer s'affiche. Si le résumé vous semble satisfaisant, cliquez sur Oui pour poursuivre la migration de la bibliothèque ; dans le cas contraire, cliquez sur Non pour revenir à la boîte de dialogue Copier les bibliothèques et modifier les paramètres de migration.
Lors de l’exportation, un ensemble fichiers de bibliothèque (.mdf-and-.ldf) qui se trouvent dans la console du serveur est copié à un emplacement donné. Vous pouvez indiquer un dossier sur le même ordinateur ou sur un emplacement disponible sur le réseau.
Importez des copies des fichiers de bibliothèque (une paire de fichiers MDF et LDF) dans le répertoire des fichiers de données SQL Server. Une opération d’attachement est ensuite effectuée pour les enregistrer avec SQL Server sous la forme d’une bibliothèque du Centre de contenu. Par exemple, utilisez l'option Importer pour copier des fichiers de bibliothèque d'un fournisseur tiers dans la bibliothèque du Centre de contenu dont vous êtes l'administrateur.
Pour afficher des informations détaillées concernant une bibliothèque et les fichiers de données associés dans le panneau principal, sélectionnez la bibliothèque.
Pour régler l'état d'une bibliothèque sur lecture seule ou lecture-écriture, cliquez sur une bibliothèque avec le bouton droit de la souris dans le navigateur, puis sélectionnez Lecture seule. Vous ne pouvez pas modifier l'état des bibliothèques définies en lecture seule par défaut qui ont été installées avec Autodesk Inventor.
Si vous avez besoin d'autorisations de modification pour une ou plusieurs bibliothèques du Centre de contenu, un compte Correcteur du Centre de contenu doit avoir été défini à votre intention dans la console Autodesk Data Management Server.
Si vous nécessitez uniquement un accès en lecture seule à la bibliothèque du Centre de contenu, vous n'avez pas besoin de comptes.
Créer des comptes utilisateur pour les bibliothèques du Centre de contenu dans la console Autodesk Data Management Server
Lorsqu'un nouveau iFiltre est installé, la base de données de coffre-fort doit être réindexée pour reconnaître les propriétés associées. Exécutez ensuite la commande Réindexer pour extraire les nouvelles propriétés de données de l’ensemble des fichiers du coffre-fort, y compris les anciennes versions.