Créer une définition d'objet personnalisé

Ajoutez une classe d’entité à votre coffre-fort en créant une définition d’objet personnalisé.

  1. Dans Autodesk Vault Client, cliquez sur Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort.

  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, sélectionnez l’onglet Objets personnalisés, puis cliquez sur Configurer.

  3. Dans la boîte de dialogue Configurer des objets personnalisés, cliquez sur Nouveau.

  4. Entrez un nouveau nom d'affichage pour un objet personnalisé. Ce nom est utilisé dans l'interface utilisateur de Vault lorsque le nouvel objet personnalisé s'affiche.

    Remarque : un nom d'affichage et un nom d'affichage au pluriel sont nécessaires, car le coffre-fort utilise les deux contextes dans l'interface. Comme il n'y a aucune manière universelle pour construire le pluriel, l'administrateur doit insérer la valeur lors de la création.
  5. Par défaut, les nouveaux objets personnalisés utilisent la sécurité basée sur l'objet. Elle peut être personnalisée en configurant les différentes autorisations des utilisateurs et des groupes. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Sécurité des fichiers, des dossiers, des articles et des objets personnalisés.

  6. Les nouveaux objets personnalisés peuvent utiliser un fichier d’icône (*.ico). La définition de quatre tailles différentes de l'icône permet de disposer des meilleurs icônes de recherche dans l'interface du coffre-fort (16x16, 32x32, 64x64 ou 128x128). Si une seule taille est définie, elle est étirée ou contractée pour adapter chaque taille. Si aucune icône n’est disponible, l’option Utiliser l’icône par défaut de l’objet personnalisé doit être sélectionnée.

Remarque : après la création d’objets personnalisés, l’utilisateur doit se déconnecter puis se reconnecter pour que les nouveaux objets personnalisés apparaissent dans l’interface utilisateur.

Aperçu d’une définition d’objet personnalisé