Contrôle quels membres et groupes peuvent lire, modifier ou supprimer un objet affecté à un état de l’onglet Sécurité dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie.
Trois méthodes permettent de définir la sécurité d’un objet :
Sécurité basée sur l’objet : la sécurité est dérivée des paramètres de l’objet. Il s’agit de l’option par défaut.
Sécurité basée sur l’état : cette option est disponible lorsqu’une liste de contrôle d’accès basée sur l’état existe et est combinée à la sécurité basée sur l’objet.
Sécurité remplacée : cette option est disponible lorsqu’une liste de contrôle d’accès basée sur l’état remplace la sécurité basée sur l’objet ou lorsque l’administrateur définit un remplacement manuel au niveau de l’objet.
La sécurité basée sur l’état est combinée à la sécurité basée sur l’objet ou remplace la sécurité basée sur l’objet, en fonction de la sécurité de la définition déterminée pour la définition du cycle de vie.
Sous l’onglet Sécurité, désactivez la case Sans sécurité basée sur l’état, si elle est sélectionnée.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajouter des membres, sélectionnez les membres ou groupes dans la liste Membres disponibles, puis cliquez sur Ajouter. Le nom sélectionné est déplacé vers la liste Membres actuels.
Dans la liste Membres actuels, sélectionnez un ou plusieurs membres, puis cliquez sur Supprimer pour modifier la liste des membres actuels.
Cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie, sélectionnez un état dans la liste États du cycle de vie.
Sous l’onglet Sécurité, sélectionnez un membre ou un groupe à modifier.
Dans la zone Autorisations, sélectionnez l’option Autoriser, Refuser ou <N/A> pour les colonnes Lecture, Modifier et Supprimer associées à chaque membre.
Par exemple, pour l’accès en lecture seule, sélectionnez Autoriser pour l’autorisation de lecture et sélectionnez Refuser pour les autorisations de modification et de suppression.
Pour en savoir plus sur les autorisations, reportez-vous à la rubrique Listes de contrôle d’accès.
Si vous souhaitez configurer la sécurité des fichiers associés aux articles, sélectionnez l’option Sécurité des fichiers associés aux articles.
Si vous souhaitez appliquer les autorisations de la sécurité de l’état d’un dossier aux fichiers associés, sélectionnez l’option Sécurité des fichiers dans les dossiers.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Modification de la sécurité de l’état du cycle de vie des fichiers situés dans les dossiers.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue.