Archivage des fichiers dans un coffre-fort à l'aide du complément Vault pour Inventor

Lorsque vous êtes prêt à archiver les fichiers dans le coffre-fort pour la première fois, sélectionnez Archiver. En outre, utilisez Archiver lorsque vous avez terminé de travailler sur un fichier Autodesk Inventor qui a été extrait du coffre-fort ; réarchivez-le dans le coffre-fort pour stocker les modifications avec l'historique de la version.

Incluez un commentaire au fichier pour décrire les modifications apportées à cette version des données lors de l'archivage. La dernière version d'un fichier du coffre-fort est la dernière à avoir été archivée. Lorsqu'un fichier a été archivé, la version du coffre-fort est mise à jour et les autres utilisateurs peuvent extraire les dernières modifications.

Les fichiers .dwf d'Autodesk peuvent être créés et attachés automatiquement lors de l'archivage des fichiers dans le coffre-fort. Les pièces attachées .dwf sont créées uniquement pour des fichiers qui ont été modifiés ou pour ceux dont les fichiers .dwf n'ont pas été déjà publiés.

Important : si vous utilisez le mode rapide, Inventor vous demande de charger tous les composants requis pour la publication au format DWF avant d’archiver un ensemble.
Remarque : si vous utilisez Inventor Server pour gérer des tâches Vault qui génèrent des fichiers DWF et/ou PDF, les textures personnalisées ne sont pas représentées dans les fichiers DWF/PDF obtenus. Vous pouvez donc utiliser Inventor dans son intégralité ou suivre les étapes ci-dessous pour utiliser Inventor Server.
  1. Arrêtez et quittez Job Processor sur l’ordinateur qui exécute Job Processor.
  2. Fermez toutes les sessions Inventor sur le même ordinateur.
  3. Copiez toutes vos textures personnalisées à partir de leur emplacement et collez-les dans le chemin suivant sur l’ordinateur exécutant Job Processor : C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Inventor Interoperability 2025\Textures.
  4. Redémarrez Job Processor.

Reportez-vous également à cet article lorsque vous utilisez une texture personnalisée.

Une seule personne peut extraire un fichier à la fois. Si vous souhaitez que d'autres utilisateurs puissent accéder au fichier que vous avez extrait sans pour autant enregistrer vos modifications, vous pouvez utiliser la commande Annuler l'extraction. Si aucune modification n’a été apportée à un fichier qui est réarchivé dans le coffre-fort, l’historique de la version n’est pas mis à jour.

A propos de la boîte de dialogue Sélectionner un fichier à partir du coffre-fort lors de l’archivage

Archivez des fichiers dans le coffre-fort pour la première fois, mettez à jour le coffre-fort à l'aide des modifications apportées à un fichier extrait et déverrouillez la version du coffre-fort afin de permettre à d'autres utilisateurs d'extraire le fichier et d'obtenir une copie à jour.

Deux commandes sont à votre disposition pour libérer un fichier extrait après qu’un fichier ait été archivé dans le coffre-fort pour la première fois.

Lorsqu’un fichier est archivé, une boîte de dialogue permettant d’entrer un commentaire s’affiche.

Remarque : pour mettre à jour la version du coffre-fort tout en conservant un fichier extrait, cochez la case Conserver l’extraction des fichiers.

Il est possible d'archiver un fichier non modifié. Lorsque le coffre-fort exécute la commande Annuler l’extraction, aucune version n’est ajoutée à l’historique du fichier.

Conserver l’extraction des fichiers

Permet d’extraire le fichier immédiatement après l’archivage.

Fermer le fichier et supprimer les copies de travail

Supprime la copie de travail dès que le fichier est archivé dans le coffre-fort.

Le contenu du coffre-fort est affiché sous forme d’arborescence.

Le contenu du coffre-fort est affiché sous forme d’une liste simple.

Inclure les fichiers associés

Remarque : cette option est uniquement disponible avec les opérations d’archivage manuelles.

Active ou désactive la possibilité de parcourir et d'inclure la documentation locale liée au modèle 3D.

Les fichiers associés sont exclus de l’opération d’archivage.

Les fichiers associés sont inclus dans l’opération d’archivage.

Configurations de l’analyse

Le comportement de l’analyse des fichiers associés peut être configuré dans la boîte de dialogue de configuration de l’analyse. Cliquez sur la liste déroulante située à côté du bouton Inclure les fichiers associés, puis cliquez sur le bouton Configuration de l'analyse pour accéder à la boîte de dialogue.

La boîte de dialogue Configuration de l’analyse vous permet de sélectionner les différentes options pour limiter les zones d’analyse de votre disque local.

Paramètres

Permet d’afficher les options pour l’archivage des parents et des enfants. D’autres options permettent de créer automatiquement des pièces attachées .dwf lors de l’archivage des fichiers dans le coffre-fort. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Configurer les paramètres.

Commentaires à joindre à cette version

Entrez toute modification ou information à stocker sur le ou les fichiers que vous archivez.

Archiver les fichiers

Remarque : avant d’archiver les fichiers dans le coffre-fort, enregistrez vos modifications.
  1. Dans le navigateur Vault, sélectionnez le fichier à archiver. Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers en appuyant sur la touche CTRL ou MAJ.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection, puis choisissez Archiver ou cliquez sur Archiver dans le ruban Autodesk Vault. La boîte de dialogue Archiver s’affiche.

  3. Si vous souhaitez que le fichier reste extrait pour y apporter des modifications supplémentaires, cliquez sur Conserver l'extraction des fichiers.

  4. Si vous souhaitez supprimer la copie de travail une fois le fichier archivé, cliquez sur Fermer le fichier et supprimer la copie de travail.

    Remarque : lorsque vous travaillez avec plusieurs fichiers, si la sélection n’inclut pas le nœud racine, l’option Fermer le fichier et supprimer la copie de travail est désactivée.
  5. Si vous souhaitez archiver les parents ou les enfants des fichiers sélectionnés, cliquez sur Paramètres. Vous avez également la possibilité d'indiquer si des fichiers .dwf doivent être ou non automatiquement créés et attachés aux fichiers.

    Remarque : avant de vous connecter au serveur de tâches, assurez-vous qu’il est activé. Sinon, l’option Envoyer au serveur de tâches n’est pas disponible. Tous les changements effectués sur la disponibilité du serveur de tâches pendant que l'utilisateur est connecté seront visibles lorsqu'il se sera déconnecté puis reconnecté.
  6. Si vous souhaitez inclure des dessins locaux et/ou des fichiers de présentation qui ne sont pas chargés dans la session en cours, cliquez sur Inclure les fichiers associés pour activer la fonction.

  7. Le cas échéant, entrez un commentaire dans la zone de commentaires décrivant les modifications apportées au fichier.

    Remarque : si vous archivez plusieurs fichiers et que tous ont le même commentaire, celui-ci apparaîtra dans le champ commentaire. Si ce n'est pas le cas, le champ commentaire reste vide si au moins un fichier a un commentaire qu'il lui est associé.
  8. Cliquez sur OK.