Mapper les dossiers du coffre-fort dans Autodesk Inventor

Le fichier projet Autodesk Inventor contient le chemin des dossiers à associer aux dossiers correspondants du coffre-fort.

Remarque : cette fonction est désactivée pour Vault Add-in pour Inventor LT.

L'association aux dossiers correspondants permet de préserver la structure du projet lors de l'extraction et de l'archivage des fichiers Autodesk Inventor dans le coffre-fort. Lorsque vous mappez un dossier Autodesk Inventor à un dossier du coffre-fort, vous indiquez l'emplacement des fichiers dans le coffre-fort par rapport à leur emplacement sur le disque physique.

Autodesk vous recommande d'utiliser Autodesk Autoloader pour automatiser ce processus, mais vous avez également la possibilité de mapper manuellement des dossiers à l'aide de la boîte de dialogue Mapper des dossiers.

Mapper des dossiers du coffre-fort à l’aide d’Autodesk Autoloader

  1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > Autodesk > Autodesk Data Management > Outils > Autodesk Autoloader.
  2. Accédez au dossier contenant les données Inventor que vous souhaitez mapper et sélectionnez-le.

Cliquez sur Aide pour en savoir plus sur Autodesk Autoloader.

Mappage des dossiers du coffre-fort à l’aide de la boîte de dialogue Mapper des dossiers

Utilisez la boîte de dialogue Mapper des dossiers pour spécifier l’emplacement de stockage des fichiers dans Autodesk Inventor Vault. Les informations sont enregistrées dans le fichier projet d’Autodesk Inventor pour d’autres utilisateurs.

Les bibliothèques de coffre-fort sont mappées sur un projet de la même façon que les dossiers de l'espace de travail, à la différence que la case Bibliothèque doit être cochée lors de la création d'un dossier de bibliothèque. Les dossiers de bibliothèque ne peuvent être créés qu’à la racine du coffre-fort directement.

Les données de conception et le gabarit stockés dans Vault sont mappés à un projet Inventor. Cela permet de gérer les différentes versions des données de conception et des gabarits lorsque ceux-ci sont modifiés par l’administrateur ou le gestionnaire CAO.

Remarque : vous devez disposer du rôle d’éditeur ou d’administrateur pour effectuer cette opération. Contactez votre administrateur de coffre-fort pour en savoir plus.

Pour mapper manuellement le projet dans Autodesk Inventor

  1. Ouvrez un projet Autodesk Inventor.

  2. Connectez-vous au coffre-fort.

  3. Dans Inventor, cliquez sur la flèche vers le bas dans le groupe Accès du ruban d’Autodesk Vault, puis sélectionnez Mapper des dossiers.

  4. Dans la boîte de dialogue Mappage du dossier projet, sélectionnez Racine du projet. Cliquez sur Modifier pour créer un mappage entre le fichier projet local et son emplacement prévu dans le coffre-fort.

  5. Sélectionnez un dossier existant dans le coffre-fort ou créez-en un nouveau.

    Remarque : il est conseillé de ne pas exiger des noms de fichiers uniques si des fichiers avec des noms en double sont stockés dans le dossier. Lorsque vous tentez de mapper le dossier du coffre-fort, le paramètre peut être temporairement désactivé pour permettre le mappage. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Application de noms de fichiers uniques.
  6. Cliquez sur OK pour sélectionner le dossier du coffre-fort.

  7. Répétez les étapes 4 à 6 pour les fichiers du Centre de contenu, les gabarits et les données de conception.

  8. Cliquez sur OK pour mapper le dossier local sur le dossier sélectionné dans le coffre-fort.

Remarque : la racine du projet, les bibliothèques, les données de conception et les gabarits utilisés doivent être mappés sur les dossiers du coffre-fort avant l’ajout de fichiers dans le coffre-fort à l’aide de la commande Archiver ou Archiver dans le projet du complément Autodesk Inventor.

Pour créer un dossier dans le coffre-fort

  1. Dans la boîte de dialogue Rechercher le dossier dans le coffre-fort, cliquez sur Nouveau dossier. La boîte de dialogue Créer un dossier dans : $ s’affiche.
  2. Entrez le nom du dossier.
  3. Pour créer un dossier de bibliothèque, cochez la case Bibliothèque.
  4. Cliquez sur OK.
Remarque : les dossiers de bibliothèque ne peuvent être créés qu’à la racine du coffre-fort directement.

Pour naviguer dans l’espace de travail d’Autodesk Inventor

Vous pouvez parcourir l’espace de travail contenant le modèle actif dans Autodesk Inventor.