Découvrez les caractéristiques des objets personnalisés.
Les objets personnalisés permettent aux administrateurs du coffre-fort d'utiliser un système extensible pour créer des entités de coffre-fort et satisfaire ainsi les besoins de leurs équipes, sociétés ou entreprises. Totalement prêt à l'emploi, l'administrateur peut créer une définition d'objet personnalisé et l'affecter à des catégories, des cycles de vie et des propriétés. Une fois la définition de l'objet personnalisé créée, les utilisateurs peuvent créer des instances de ce dernier directement à partir de l'interface utilisateur. Comme avec les fichiers et les dossiers, les utilisateurs peuvent effectuer de nombreuses tâches courantes de coffre-fort avec les objets personnalisés.
Il existe deux concepts pour la classe d'entité des objets personnalisés. Il s'agit des définitions et des instances des objets personnalisés.
La définition d'objet personnalisé est le type d'entité créé. Par exemple, un administrateur peut créer une définition d'objet personnalisé nommée Contacts ou Tâches.
Les définitions des objets personnalisés sont créées, modifiées ou supprimées dans la boîte de dialogue Configurer des objets personnalisés. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Configurer des objets personnalisés via l'onglet Objets personnalisés de la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort. Vous devez être un administrateur pour créer et modifier des définitions d'objet personnalisé.
Lorsque l'utilisateur crée un objet personnalisé basé sur une définition, il est considéré comme une instance. Par exemple, un administrateur crée une définition d'objet personnalisée nommée Contact. L'utilisateur peut ensuite créer une instance de cet objet personnalisé appelée Bob Smith.
Vous pouvez attacher les fichiers, les dossiers et toute autre entité Vault à un objet personnalisé à l'aide d'un lien.
Par exemple, si une définition d'objet nommée Tâches a été créée et qu'un utilisateur crée une tâche appelée Revoir la conception de John, la tâche (Revoir la conception de John) peut être liée à la conception de John dans le coffre-fort.
Les instances d'objet personnalisé peuvent être archivées, extraites et gérées, ainsi que leur état modifié, à l'aide de plusieurs commandes habituelles du coffre-fort. De même, les objets liés sont également affectés, selon les paramètres utilisateur de la fonction du coffre-fort.
Par exemple, si un utilisateur souhaite extraire un objet personnalisé et l'objet comporte des liens vers des fichiers, des dossiers, des articles ou des ordres de modification, les fichiers associés à ces données liées sont rassemblés et extraits.