Tâches d'approbateur dans un ordre de modification
Les approbateurs peuvent approuver ou rejeter un ordre de modification.
Vous devez être un participant du routage doté d'autorisations d'approbation. Seul l'administrateur de la demande de modification peut changer la méthode d'approbation d'un ordre de modification.
Remarque : le rôle d’Approbateur permet uniquement d’accepter un ordre de modification. Si vous avez besoin d'ajouter des commentaires ou de répondre à des commentaires, le rôle de Réviseur doit vous être explicitement attribué.
Un approbateur doit procéder uniquement à l'approbation ou au rejet de l'ordre de modification lorsque ce dernier est défini sur l'état Prêt pour la révision finale. L'état est atteint si tous les articles ou fichiers de l'ordre de modification sont définis sur En révision ou Validé.
Approuver
Dans le panneau principal, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ordre de modification et sélectionnez Répondre > Approuver.
Dans la boîte de dialogue Ajouter des commentaires, sélectionnez l'onglet Commentaire et modifiez éventuellement la description et les commentaires dans les zones de texte.
Sélectionnez l'onglet Courrier électronique et modifiez la notification si nécessaire.
Cliquez sur OK pour approuver l'ordre de modification.
Remarque : quand l’ordre de modification est créé, le routage peut exiger l’approbation unanime de tous les approbateurs (si plus d’un approbateur a été ajouté au routage). Le cas échéant, lorsque tous les approbateurs ont approuvé l'ordre de modification, son état passe de Approbation à Approuvé.
L'état passe de En révision à Approuvé dans les cas suivants :
- Vous êtes le seul approbateur du routage.
- Vous êtes le premier de plusieurs approbateurs dans le routage à approuver l'ordre de modification et l'approbation unanime n'est pas exigée.
- Vous êtes le dernier de plusieurs approbateurs dans le routage à approuver l'ordre de modification et l'approbation unanime est exigée.
Rejeter
- Dans le panneau principal, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ordre de modification et sélectionnez Répondre > Rejeter.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des commentaires, sélectionnez l'onglet Commentaire et modifiez éventuellement la description et les commentaires dans les zones de texte.
- Sélectionnez l'onglet Courrier électronique et modifiez la notification si nécessaire.
- Cliquez sur OK pour rejeter l'ordre de modification.
L'état de l'ordre de modification passe de En révision à Rejeté.