Découvrez les tâches d'administration SQL applicables à Autodesk Vault.
Microsoft SQL Server crée un compte d’administrateur par défaut appelé SA. Ce compte détient tous les droits administratifs et la propriété des tables système. Lorsque Vault installe SQL Server, le compte d’administrateur système est configuré avec le mot de passe par défaut. Tant que vous ne modifiez pas le mot de passe de ce compte, ADMS Console ne vous demande pas de le saisir pour les commandes qui nécessitent un mot de passe.
Si le mot de passe du compte d’administrateur système est modifié, vous devez entrer le nouveau mot de passe lorsque vous exécutez certaines commandes administratives qui l’exigent, notamment lors de l’attachement de coffres-forts.
Mot de passe par défaut du compte d'administrateur système
Un administrateur système peut modifier le mot de passe de l’administrateur système par défaut pour des raisons de sécurité. Après modification du mot de passe, certaines commandes d’ADMS Console demandent à l’administrateur d’entrer le nouveau mot de passe à chacun de leur lancement. C’est pourquoi le nouveau mot de passe doit être stocké dans un emplacement sécurisé.
Autodesk Vault permet également de créer un compte utilisateur VaultSys SQL pour les transactions SQL. Le mot de passe peut être modifié avec SQL Server Management Studio. Si un administrateur système modifie le mot de passe VaultSys, il ou elle doit mettre à jour le mot de passe stocké dans ADMS Console.
Si vous envisagez d’installer la réplication sur plusieurs sites, créez un "utilisateur de réplication" sur le domaine. Il s'agit d'un compte spécifique utilisé pour gérer la réplication entre les groupes de travail. Autodesk recommande d’utiliser un mot de passe sécurisé pour ce compte. Par ailleurs, dans l’idéal, il ne doit jamais expirer.
Pour chaque console ADMS Console installée, une instance ADMS-[nom du serveur] créée par l’utilisateur de connexion à SQL apparaît dans SQL Server.
Pour connaître la configuration requise pour un site unique et la configuration requise pour la réplication, consultez la rubrique Configuration système requise pour Vault.
Si le mot de passe par défaut de l'administrateur système SQL Server a été modifié, vous devez utiliser le nouveau pour vous connecter à SQL Server. Si vous ne connaissez pas le mot de passe de l'administrateur système, contactez votre administrateur SQL Server.
Installez Microsoft SQL Server avant Vault Server.
Remarque : s’il existe des erreurs, prenez les mesures correctives qui s’imposent avant de poursuivre.
Important : sous Services Moteur de base de données, Autodesk recommande d’activer la réplication SQL Server, même si vous n’envisagez pas d’installer immédiatement un environnement de réplication. L’activation de cette option n’a aucune incidence sur l’installation sur un site unique et facilite le basculement vers une installation répliquée si vous souhaitez changer d’architecture ultérieurement. Autodesk recommande également d’activer Management Tools et le Kit de développement logiciel (SDK) de l’option Connectivité client de SQL.
Remarque : l’option de base des outils de gestion est disponible dans la version Express de SQL Server.

Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre de configuration du serveur, sélectionnez l'onglet relatif aux comptes de service.
- Spécifiez le compte NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE correspondant au moteur de la base de données de SQL Server. Le compte du système local peut être utilisé. Si vous envisagez d'effectuer des sauvegardes et des restaurations vers des emplacements distants, spécifiez un compte d'utilisateur de domaine. Définissez le type de démarrage sur automatique.

Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Configuration du moteur de base de données, cliquez sur l'onglet Configuration du serveur et procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'authentification de mode mixte et définissez le mot de passe de l'administrateur système. Le mot de passe par défaut utilisé lors d’une installation par défaut pour le compte de l’administrateur système est AutodeskVault@26200.
2. Ajoutez le compte d’administrateur local (ou le compte souhaité) en tant qu’administrateur de SQL Server. Seuls les utilisateurs de Windows saisis dans cette boîte de dialogue disposent de droits complets pour se connecter à SQL Server. Les autres connexions à Windows sont traitées en tant que comptes invités.

Si vous ne disposez pas de règles régissant les mots de passe de domaine, vous pouvez ignorer cette section. Si votre domaine dispose de règles régissant les mots de passe configurés, utilisez un mot de passe conforme aux règles. Une fois l'installation terminée, réinitialisez le mot de passe d'administrateur système sur AutodeskVault@26200 et décochez la case permettant d'appliquer les règles de mot de passe. Il est également nécessaire de créer un compte de connexion SQL nommé VaultSys.
Créer un compte de connexion SQL

Vous pouvez activer la recherche de texte intégral lors de l’installation de SQL Server 2019 :
S’il est impossible de trouver une version installée de Microsoft SQL, Autodesk Vault Server installe Microsoft SQL 2019 Express. Vous pouvez installer Microsoft SQL 2019 Standard ou Enterprise Edition avant d’installer Vault Server, de sorte que vous n’ayez pas à effectuer la mise à niveau ultérieurement.
Vault Professional permet à l'environnement Vault d'être configuré pour utiliser une base de données SQL distante. Cette base de données réside sur un serveur dédié qu'un seul site peut utiliser pour améliorer les performances. Elle peut également être utilisée pour un environnement Vault multisite répliqué.
Dans un environnement multisite, un site peut héberger l’instance SQL AUTODESKVAULT. Les autres sites accèdent à cette instance SQL à distance ou tous les sites accèdent à la même instance SQL à distance. Avant de configurer les autres sites pour accéder à l'instance SQL, vous devez créer un dossier réseau partagé.
Le dossier réseau partagé est nécessaire, car il agit comme une zone de transition entre l'instance SQL et Autodesk Vault Server. Ce dossier peut se trouver sur n'importe quel ordinateur accessible par le serveur de gestion de données et la base de données SQL. L'espace requis pour le dossier partagé correspond à la totalité des fichiers de base de données.
Si vous envisagez d’utiliser la réplication, créez un dossier partagé pour la base de données de réplication et une autre pour la réplication du magasin de fichiers. Attribuez-leur un nom descriptif, tel que ReplicationShare et MultisiteShare.
Accordez un accès complet aux dossiers partagés pour ces comptes utilisateur :
