Boite de dialogue Propriétés

Découvrez les propriétés de l’objet disponibles dans une base de données sur site et cloud.

Chaque objet de la base de données possède des propriétés. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet et que vous choisissez Propriétés dans le menu contextuel, cette boîte de dialogue s’affiche.

Elle peut comporter une ou plusieurs des pages suivantes :
Page Propriétés
Page Objet Propriétés générales des objets.
Page Description Description de l’objet. Modifiable pour la plupart des objets. La description des objets archivés soumis au contrôle des versions ne peut être modifiée que par les utilisateurs disposant de privilèges suffisants.

Lorsque les données Synergi Water sont importées et que vous ouvrez la boîte de dialogue Propriétés de l’objet Contrôle, la page Description affiche les scripts Synergi.

Page Propriétaires

Cette page est incluse chaque fois que vous affichez les propriétés d’un groupe de modèles.

Elle répertorie les utilisateurs qui sont propriétaires ou propriétaires de branches du groupe de modèles.

Un propriétaire de base de données peut choisir d’appliquer des autorisations d’utilisateur à une base de données et désigner des propriétaires pour les groupes de modèles de la base de données. Avec les autorisations en vigueur :
  • Les propriétaires complets disposent de droits d’administrateur sur le groupe de modèles et peuvent effectuer toutes les opérations sur ce dernier.
  • Les propriétaires de branches disposent d’un accès en lecture seule aux objets parents du groupe de modèles, mais peuvent créer une branche des objets parents soumis au contrôle des versions et modifier la branche créée.
  • Les autres utilisateurs peuvent uniquement afficher les données du groupe de modèles.
Remarque : la boîte de dialogue des propriétés d’un groupe de modèles « enfant » affiche uniquement les propriétaires spécifiquement assignés à ce groupe. Elle n’inclut pas les propriétaires des groupes parents. Par exemple, si le groupe de modèles parent A avec le propriétaire « user1 » a un sous-groupe de modèles B, « user1 » n’apparaîtra que dans la boîte de dialogue des propriétés de A, bien qu’il dispose également de tous les droits d’édition sur B.
Page Simulation Cette page s’affiche lorsque vous demandez des propriétés pour une simulation. Elle indique l’heure à laquelle l’exécution a été effectuée par l’utilisateur et l’état de l’exécution.
Page Liste des couches Cette page s’affiche uniquement lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une liste de couches et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Elle indique les couches contenues dans la liste des couches et le composant de carte avec lequel elles fonctionnent.
Page Hyperliens Détails des hyperliens de l’objet.