Un polygone peut être associé à une catégorie de polygone.
Les catégories de polygones peuvent servir à regrouper des jeux de polygones dans le réseau. Vous pouvez les utiliser aux fins suivantes :
- Identifier un jeu de polygones dans la fenêtre GeoPlan à l’aide d’un thème de polygone dans le champ ID de catégorie. (Par exemple, différentes catégories peuvent être attribuées aux polygones DMA dans différents systèmes de distribution.)
- Identifier les polygones à utiliser dans le processus d’allocation lors de l’allocation de la demande d’occupation du sol aux nœuds.
Il existe deux manières de créer des catégories de polygones.
Création de catégories de polygones
- Ajoutez une catégorie directement en tapant son nom dans la vue tabulaire Catégorie de polygones du tableau Polygones.
- Ajoutez une catégorie lors de la modification des propriétés d’un polygone, en cliquant sur le bouton « Nouveau » sur la page « Définition » de la feuille de propriétés « Polygone ».
Une catégorie de polygone ne possède aucun paramètre. Cependant, des notes sur la catégorie peuvent être ajoutées. Double-cliquez sur la ligne appropriée dans la vue tabulaire Catégorie de polygone du tableau des liens pour afficher la feuille de propriétés.
Suppression de catégories de polygones
- Sélectionnez la ou les catégories dans la vue tabulaire Catégorie de polygone du tableau des polygones.
- Appuyez sur la touche Supprimer.
La suppression d’une catégorie ne supprime pas les références à celle-ci dans le champ ID de catégorie de la vue tabulaire Polygones du tableau des polygones. Vous devez modifier ces références manuellement.