Découvrez les différentes méthodes permettant d’ouvrir des données liées par hyperlien associées à des éléments de base de données et à des objets dans vos réseaux.
Ouvrir les hyperliens dans l’arborescence de la base de données
- Dans la fenêtre de l’explorateur ou la fenêtre Groupe de modèles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément et choisissez Propriétés.
- Dans la page Hyperlien de la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le nom (souligné et en bleu) dans la colonne Nom du tableau.
Le fichier lié par hyperlien ou la page Internet s’affichera dans l’application appropriée.
Ouvrir les hyperliens réseau
Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans le GeoPlan, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet avec des hyperliens. En plus des éléments habituels du menu contextuel, une section liste jusqu’à dix hyperliens pour l’objet. Cliquez sur l’un des hyperliens pour ouvrir le fichier ou l’URL associé.
- Dans un onglet d’objet de la vue tabulaire du réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet avec des hyperliens (sa colonne Hyperliens comporte une case à cocher). En plus des éléments habituels du menu contextuel, une section liste jusqu’à dix hyperliens pour l’objet. Cliquez sur l’un des hyperliens pour ouvrir le fichier ou l’URL associé.
- Dans la page Hyperliens d’une feuille de propriétés, cliquez sur le nom (souligné et en bleu) dans la colonne Nom du tableau.
Si dix hyperliens sont répertoriés dans un menu contextuel, mais que celui que vous souhaitez n’est pas affiché, ouvrez la page Hyperliens de la feuille de propriétés de l’objet pour voir tous ses hyperliens.
S’il existe plus de dix hyperliens pour un objet, seuls les neuf premiers sont affichés dans le menu contextuel. Dans ce cas, une option Autres hyperliens est également présente. Cliquez dessus pour accéder directement à la page Hyperliens de la fenêtre de propriétés de l’objet. Vous pouvez accéder à tous les hyperliens depuis cet onglet.