Une info-bulle est une zone de texte descriptif qui s’affiche lorsque le pointeur de la souris est placé sur un outil, un bouton ou un autre objet.
Les info-bulles sont utilisées pour afficher des informations utiles lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un objet dans le GeoPlan.
Par défaut, les info-bulles du GeoPlan indiquent l’ID de l’objet. Lorsque vous survolez les objets, ces derniers sont répertoriés verticalement dans une liste n’utilisant pas plus de 80 caractères. Au-delà de 80 caractères, le texte (plus) est ajouté à la fin.
Dans les paramètres, vous pouvez choisir les champs à afficher sous forme d’info-bulles. Vous pouvez sélectionner différents champs pour divers types d’objet. L’ID de l’objet est toujours affiché.
L’exemple ci-dessous montre un nœud pour lequel les champs suivants ont été sélectionnés pour apparaître sous forme d’info-bulles : ID de nœud, Type de nœud, Type de système, x et y.
Si vous placez le pointeur sur plusieurs objets, vous obtenez une liste verticale d’ID, comme illustré dans l’exemple ci-dessous :
Les info-bulles ci-dessus ne sont pas interactives, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir les champs sélectionnés pour un autre objet que celui qui est développé.
Pour les modes où les valeurs des champs sont affichées, celles-ci sont colorées de manière appropriée en fonction de l’indicateur de champs :
Dans les paramètres, il est possible de rendre les info-bulles interactives.
Les info-bulles interactives comportent des boutons de contrôle d’arborescence. Ceux-ci permettent de développer la liste des éléments afin d’afficher les champs sélectionnés.
L’utilisateur peut parcourir les différents objets en cliquant sur le signe « + » situé en face de chacun d’eux et en utilisant la barre de défilement verticale pour descendre dans la liste.
L’info-bulle interactive reste ouverte jusqu’à ce que :
Pour accéder aux paramètres des info-bulles