InfoWorks WS Pro vous permet d’afficher et de modifier des données dans des couches SIG supplémentaires que vous chargez depuis la fenêtre GeoPlan. InfoWorks WS Pro affiche des informations spatiales (points et polygones) dans le GeoPlan. Toutefois, les couches SIG peuvent inclure des détails beaucoup plus précis sur ces points ou ces polygones.
Remarque : Cette fonctionnalité ne s’applique pas aux couches Web Map Service (WMS) ni ArcGIS Server Map.
Affichage des données d’une couche SIG
Pour pouvoir afficher les données d’une couche SIG, vous devez définir celle-ci comme sélectionnable depuis la boîte de dialogue Contrôle des couches, comme indiqué ci-dessous :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre GeoPlan et choisissez Contrôle des couches.
- Sélectionnez chacune des couches SIG dont vous souhaitez activer l’affichage, puis cochez la case Sélectionnable associée.
- Enregistrez les modifications en cliquant sur OK ou sur Appliquer, puis fermez la boîte de dialogue Contrôle des couches.
- Sélectionnez l’outil Informations
dans la barre d’outils Outils. Le curseur prend la forme
.
- Cliquez sur un point ou un polygone à partir de l’une des couches SIG supplémentaires. Si plusieurs objets se trouvent à l’emplacement de votre curseur, une liste de sélection s’affiche. Sélectionnez l’objet à afficher dans la liste.
Les données de cet objet apparaissent dans la boîte de dialogue Informations sur les couches SIG.
Modification des données d’une couche SIG
Pour pouvoir modifier des données SIG sous-jacentes, vous devez marquer leur couche comme modifiable dans la boîte de dialogue Contrôle des couches :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre GeoPlan et choisissez Contrôle des couches.
- L’étape suivante dépend du composant SIG utilisé :
- MapX, MapXtreme et ArcGIS : sélectionnez chacune des couches SIG dont vous souhaitez activer la modification, puis cochez la case Modifiable associée.
- MapObjects : cochez la case Modifiable dans le tableau pour chacun des couches SIG pour lesquelles la modification doit être activée.
- Fermez la boîte de dialogue Contrôle des couches, puis continuez afin d’afficher des données. Les modifications apportées aux données affichées dans la boîte de dialogue Informations sur les couches SIG sont enregistrées dans le fichier SIG sous-jacent lorsque vous cliquez sur OK.
Affichage d’une chaîne de texte dans une couche au format Shapefile
Lorsque vous affichez une couche au format Shapefile (fichier de formes ESRI), vous pouvez remplacer le symbole de chaque objet par un champ de texte.
Pour représenter chaque objet par un champ de texte, vous devez définir les trois champs suivants dans votre fichier de formes :
-
TEXTSTRING, pour le texte qui s’affiche dans la fenêtre GeoPlan
-
TEXT_SIZE, pour la taille d’affichage du texte
-
TEXT_ANGLE, pour l’angle d’inclinaison des champs de texte
Lorsque ces champs sont présents dans le fichier de formes, seule la couleur de couche est remplaçable dans la boîte de dialogue Contrôle des couches.