Exportation de fichiers SVG (Scalable Vector Graphics)

Le format SVG vectoriel facilite l’échange de données graphiques entre plusieurs applications. Ce format prend en charge les objets spline éditables ou les objets poly éditables avec des données de couleur RVB associées en tant que couleurs ou matériaux d’objet. Vous pouvez exporter les fichiers 3ds Max dans ce format.

Pour exporter la géométrie d’une scène dans un fichier SVG :

  1. Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter. Vous pouvez aussi sélectionner Exporter sélection pour exporter uniquement la sélection en cours.

    La boîte de dialogue Sélectionner fichier pour export s'ouvre.

  2. Saisissez le nom du fichier, avec l’extension .svg si vous le souhaitez. Si vous ne saisissez pas l’extension, ouvrez la liste déroulante Enregistrer sous, puis sélectionnez Scalable Vector Graphics (*SVG).
  3. Cliquez sur Enregistrer.

    La boîte de dialogue du module d'exportation s'ouvre.

  4. Définissez manuellement les paramètres ou sélectionnez le nom du programme cible dans la liste déroulante Valeur prédéfinie. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section sur l’interface de boîte de dialogue ci-dessous.
  5. Cliquez sur Exporter.

    Pendant l'exportation, une boîte de dialogue indiquant sa progression et les noms des objets exportés s'ouvre. Une fois l’exportation terminée, cliquez sur TERMINÉ pour revenir dans 3ds Max.

Boîte de dialogue Options d’exportation SVG

Reportez-vous aux options ci-dessous pour exporter des fichiers SVG (Scalable Vector Graphics).

Zone Options des formes

Ordre des couches à partir de la position Z
Si cette option est sélectionnée, l’emplacement Z de la forme par rapport aux autres formes exportées définit l’ordre des couches SVG.
Conseil : Cela peut être utile pour définir l’ordre dans lequel les formes seront dessinées lorsque le fichier SVG est utilisé dans une application 2D.
Exporter rendu avec trait
Si cette option est sélectionnée, la valeur d’épaisseur de la spline pouvant être rendue est définie comme largeur du trait SVG. La couleur du trait sera définie sur la couleur filaire de la forme.
Exporter pivots
Si ce paramètre est sélectionné, le pivot de la forme est défini comme origine de transformation SVG. Si ce paramètre n’est pas activé, le pivot du fichier SVG est placé dans le coin supérieur gauche du fichier.
Important : Vous devrez convertir votre fichier pour vérifier son origine de transformation et effectuer les modifications nécessaires. Il peut généralement être centré par défaut.

Liste déroulante Options de couleur

Couleur de remplissage basée sur la couleur filaire
Si cette option est sélectionnée, les formes sont représentées dans le fichier SVG comme étant remplies et la couleur filaire est utilisée comme couleur de remplissage.
Aucun remplissage
Si cette option est sélectionnée, les formes ne seront pas remplies dans le fichier SVG et seules les données vectorielles seront exportées.