Modification de la longueur d'une poutre à l'aide des poignées d'extrémité

Modifiez la longueur des éléments de poutre à l'aide des poignées d'extrémité, sans modifier par inadvertance la direction de l'élément.

La commande MODIFLONG ou l'accrochage aux objets d'extension vous permet de réaliser facilement cette opération, quelle que soit l'orientation de l'élément ou du système de coordonnées.

L'accrochage aux objets d'extension

Dans l'onglet Accrochage aux objets de la boîte de dialogue Paramètres de dessin d'AutoCAD, si l'accrochage aux objets Extension est activé, lorsque vous modifiez la longueur d'un élément de poutre à l'aide des poignées, la souris s'accroche à une ligne de suivi qui s'affiche dans la direction de l'élément.



Vous pouvez également utiliser l'accrochage aux objets d'extension pour d'autres commandes, par exemple déplacer ou copier le long de la direction d'un élément de poutre.



La commannde d'allongement de poutre

Pour utiliser la commande MODIFLONG :

  1. Sélectionnez un élément de poutre.
  2. Placez le curseur de la souris sur une poignée d'extrémité de l'élément de poutre sélectionné pour afficher la commande MODIFLONG.
  3. Cliquez sur la commande MODIFLONG pour limiter les modifications des autres éléments de poutre. La poutre peut uniquement être allongée ou raccourcie le long de sa direction initiale.


Remarque : Pour les polypoutres, la commande est disponible pour les extrémités de tous les segments de la polypoutre.


Lorsque vous utilisez la commande MODIFLONG, l'extrémité de la poutre correspond à la projection de la position du clic de la souris sur la direction de la poutre.



Lorsque vous utilisez la commande MODIFLONG, vous pouvez entrer une valeur sur le clavier pour allonger ou raccourcir l'élément de poutre en fonction de cette valeur spécifique.