Tous les objets créés possèdent des propriétés par défaut que vous pouvez modifier dans la boîte de dialogue Advance Propriétés, qui s'affiche automatiquement après la création d'un objet.
Les propriétés de l'objet sont classées comme suit :
Les propriétés géométriques (c'est-à-dire la position dans le modèle et la forme) sont définies lors de la création de l'objet et peuvent être modifiées ultérieurement à l'aide de commandes CAO standard (telles que déplacer, pivoter, copier, etc.) et des poignées.
Ces options sont définies dans la liste de propriétés. Ces propriétés sont modifiées à l'aide de la commande Propriétés de CAO.
Il s'agit de propriétés destinées à la représentation à l'écran (telle que la représentation d'une poutre avec ou sans traitement) et de propriétés non graphiques (matériau, nom, etc.). Ces informations sont transmises dans la nomenclature structurée et les dessins.
Les paramètres dans la boîte de dialogue des propriétés sont divisés en plusieurs onglets qui varient en fonction du type d'objet.
Lorsqu'un champ de la boîte de dialogue (par exemple, cote, position, etc.) est modifié, le modèle se met à jour instantanément :
Les paramètres d'origine d'un objet (tels qu'une tôle) sont stockés et peuvent toujours être rappelés et mis à jour à l'aide de la même boîte de dialogue.
Advance rappellera les dernières valeurs et préférences de boîte de dialogue jusqu'à la prochaine utilisation du même outil. Après le redémarrage d'Advance, les paramètres par défaut sont rétablis pour les boîtes de dialogue.
Vous pouvez restaurer les paramètres par défaut à l'aide du menu système de la boîte de dialogue. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne d'en-tête de la boîte de dialogue et sélectionnez l'option Utiliser les valeurs par défaut ; les entrées de la boîte de dialogue reviennent aux paramètres par défaut.
Les éléments Advance Steel présentent une propriété nommée Rôle de modèle qui détermine leur comportement.
Lorsque les éléments sont créés à l'aide d'un joint ou d'une macro (telle qu'une macro d'escalier, de garde-corps, etc.), un rôle de modèle adéquat est affecté automatiquement.
Pour tous les éléments de base créés manuellement, le rôle de modèle doit être défini dans la boîte de dialogue des propriétés.
Lors de la création d'un dessin, le rôle du modèle défini influence la sortie. Un objet défini comme poteau est dimensionné et étiqueté différemment par le processus de création de détail automatique uniquement si un objet est défini comme poutre.
Le rôle du modèle n'est pas utilisé directement pour le repérage, mais est utilisé par l'outil de préfixe pour affecter des préfixes.
Pour accéder à la commande
Palette d'outils Outils :
(Propriétés AdvanceSteel).
Menu contextuel : cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Advance Propriétés dans le menu contextuel.
Ligne de commande : _AstM4CommMultiEdit
Pour afficher les propriétés d'un objet unique
(Propriétés AdvanceSteel).
Pour rétablir les paramètres par défaut