Découvrez comment créer un assemblage personnalisé et modifier ses propriétés.
Comme les assemblages par défaut, vous pouvez créer un assemblage personnalisé avec tous ses composants, ses objets de connexion et ses fonctionnalités à l'aide d'une seule opération. Dans le même temps, les éléments connectés existants sont traités (raccourcis, ajustés, etc.) et la logique d'assemblage entre les pièces est établie.
Tous les assemblages personnalisés sont disponibles dans l'Explorateur d'assemblages personnalisés. Pour ouvrir l'Explorateur d'assemblages personnalisés, utilisez l'outil d'insertion d'assemblages personnalisés (
) de la palette d'outils Assemblages personnalisés.
Après avoir sélectionné le modèle d'assemblage souhaité, sélectionnez les éléments à connecter dans le bon ordre et appuyez sur Entrée.
Vous pouvez modifier la définition de l'assemblage personnalisé à partir du fichier de modèle .dwg :
Une fois que l'assemblage personnalisé est inséré dans le modèle, vous pouvez contrôler son comportement et autoriser ou non la modification des objets à l'aide de l'option correspondante dans la boîte de dialogue des propriétés d'assemblage.

Une fois la modification de l'assemblage activée, la plupart des composants de l'assemblage peuvent être modifiés : Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Une fois qu'un assemblage utilisateur est placé, il peut être copié et regroupé pour placer efficacement l'assemblage à plusieurs emplacements.
Affiche une liste de tous les assemblages personnalisés définis disponibles sous \ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2026\[EXTENSION LANGUE D'INSTALLATION]\Shared\ConnectionTemplates.
Avec l'Explorateur de gabarits d'assemblage, vous pouvez :
L'Explorateur de gabarits d'assemblage comprend des options de tri vous permettant de rechercher facilement un assemblage.

Accès à la commande :
Dans la palette d'outils Assemblages personnalisés, cliquez sur
(Insérer un gabarit d'assemblage).
Ligne de commande : _AstM4UserTemplateConn