A propos des systèmes de coordonnées

Découvrez les différents types de systèmes de coordonnées et la façon dont vous pouvez les utiliser dans votre processus de modélisation.

Système de coordonnées général et système de coordonnées utilisateur

Dans Advance Steel, le système de coordonnées général (SCG) est fixe et les systèmes de coordonnées utilisateur (SCU) peuvent être déplacés ou pivotés. Le SCU est prioritaire dans presque tous les cas, sauf lorsqu'un outil fait spécifiquement référence au SCG. Les objets Advance Steel sont toujours créés par rapport au système de coordonnées courant.

Remarque : Le cas échéant, le SCU doit toujours être défini avant d'utiliser d'autres commandes.

Système de coordonnées de l'objet

Chaque objet Advance Steel dispose de son propre système de coordonnées de l'objet. Le plan X/Y du système de coordonnées de l'objet est perpendiculaire à l'âme (parallèle à l'aile) d'une poutre ou d'une surface de la tôle. La coordonnée Z pointe vers le haut d'une poutre ou représente la direction par défaut pour l'épaisseur d'une tôle.

Si les traitements ou les objets de connexion sont créés sur des poutres ou des tôles, il est recommandé de définir une orientation SCU correspondant à un système de coordonnées de l'objet approprié. Par exemple, vous pouvez activer un système de coordonnées de l'objet dans un plan de la tôle si un traitement de contour doit être créé sur ce plan.





Remarque : Si vous sélectionnez une séquence d'axe, les systèmes de coordonnées internes de l'axe individuel s'affichent.

Utilisation du système de coordonnées utilisateur

Vous pouvez déplacer le système de coordonnées utilisateur à l'aide de différentes méthodes :

Pour chacune de ces méthodes, un outil correspondant est disponible dans la palette d'outils Advance Steel, dans la catégorie SCU : .