Propagez facilement un assemblage dans le modèle en cours d'utilisation.
L'outil de propagation recrée un assemblage dans toutes les situations identiques présentes dans un modèle. Ces situations incluent les cas suivants :
- Le même nombre d'éléments d'entrée.
- Chaque élément d'entrée dispose du même type de coupe.
- Le même rôle de modèle est affecté à chaque élément d'entrée.
- L'angle, l'alignement, la zone d'intersection (ou extrémité de la poutre) et le côté des éléments d'entrée partagent la même position géométrique relative par rapport à l'élément de support.
Ces conditions sont traitées simultanément et ne peuvent être ni modifiées ni ignorées individuellement.
Suivez la procédure suivante pour propager un assemblage :
- Sélectionnez un assemblage dans le modèle.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Propager la liaison dans le menu contextuel.
L'assemblage d'origine et les résultats de la propagation sont rassemblés dans un seul groupe d'assemblages. L'assemblage d'origine est l'assemblage principal.
Si le résultat de la propagation est nul (aucun assemblage n'est créé), aucun groupe n'est généré.
Si un assemblage groupé est propagé, les résultats de la propagation seront inclus dans le même groupe que l'assemblage d'origine. L'assemblage principal du groupe reste le même.
L'outil de propagation ne fonctionne qu'avec les éléments visibles. Les éléments masqués sont exclus du décompte lors de l'analyse des éléments à propager.
Assemblages non pris en charge :
- Assemblages personnalisés.
- Assemblages avec un point défini par l'utilisateur en tant qu'élément d'entrée (raidisseur).
- Assemblages créés avec d'autres entrées que des poutres.
L'outil de propagation ne prend pas en compte le fait que les éléments sont reliés physiquement. Sa valeur de tolérance est égale à la hauteur maximum des éléments d'entrée connectés. Il l'utilise pour déterminer si les éléments sont assez proches pour être considérés comme un seul cas. Dans chaque cas, l'ordre des éléments d'entrée est analysé avec toutes les combinaisons possibles. La première combinaison valide détectée au cours de cette analyse permet de créer l'assemblage.
Conseils :
- Dans le cas où le même jeu d'éléments d'entrée contient plusieurs ordres de sélection valides, il est conseillé de différencier les éléments en se servant du rôle du modèle (assignez un rôle différent à l'élément principal).
- Si tous les éléments d'entrée, ou une partie d'entre eux, sont déjà utilisés par d'autres assemblages, l'outil de propagation de les prendra pas en compte. Pour éviter que cela ne se produise, il est conseillé de propager les assemblages dans un ordre précis, comme celui présenté ci-dessous :
- Utilisez les filtres d'affichage.