Chaque assemblage en acier d'Advance Steel contient un onglet Bibliothèque spécifique à chaque assemblage, qui utilise un emplacement différent dans le système de base de données du programme.
Cet onglet affiche une table contenant de nombreuses entrées auxquelles est associé un jeu de valeurs. Vous pouvez passer d'une entrée à l'autre en cliquant sur les lignes. Les jeux de valeurs correspondants sont alors appliqués à la configuration de l'assemblage. Tous les paramètres géométriques et attributs disponibles dans l'assemblage sont conservés à cet emplacement. L'ensemble de la configuration est donc enregistré et aucun paramètre n'est exclu.
Lorsque vous ajustez les entrées de bibliothèque :
- Examinez les entrées existantes :
- Pour les assemblages en acier les plus utilisés, Advance Steel fournit des configurations de poutre standard prêtes à l'emploi.
- Par exemple, l'assemblage Cornière de côté fournit un jeu complet de préconfigurations qui peuvent être utilisées pour l'assemblage créé entre un poteau et tout type de traverse en W. La colonne Commentaire de ces configurations fournit également des informations complémentaires (par exemple, le nombre de boulons configurés dans l'assemblage).
- Pour examiner ces entrées, créez l'assemblage, puis passez d'une entrée à l'autre. Advance Steel met automatiquement à jour l'assemblage pour utiliser le paramètre prédéfini.
- Modifiez la configuration existante :
- Utilisez l'entrée existante pour appliquer tous les paramètres à l'assemblage actif.
- Modifiez l'assemblage selon vos besoins (par exemple, augmentez la distance entre les boulons, ajoutez une nouvelle ligne de boulon, modifiez les paramètres de soudure, etc.).
- Utilisez le bouton Sauvegarder. Une nouvelle ligne contenant ces paramètres sera créée au bas de la liste, avec un champ Commentaire vide ("-").
- Utilisez le bouton Editer pour activer le mode de modification de la table.
- Ajoutez des commentaires à la ligne afin de l'identifier plus facilement. La ligne existante utilisée comme gabarit peut être supprimée si elle ne correspond pas aux normes de l'entreprise. Cette opération vise à éviter les chevauchements.
Ajouter de nouveaux assemblages en acier prédéfinis à la bibliothèque
Pour les assemblages sans paramètres prédéfinis prêts à l'emploi, ou dont les paramètres prédéfinis sont créés dans un scénario entièrement nouveau, vous pouvez également ajouter des lignes à la bibliothèque à l'aide du bouton Sauvegarder. Nous vous conseillons d'entrer un nom explicite dans le champ Commentaire pour que les dessinateurs de plans de détail disposent de suffisamment d'informations lors de la phase de modélisation.