Découvrez comment vous pouvez travailler avec des sections utilisateur dans votre modèle 3D.
Toutes les sections, y compris les sections utilisateur, sont stockées dans des bases de données. La structure de table pour les sections utilisateur diffère de la structure des sections standard. Les tables de sections standard contiennent des valeurs paramétriques, tandis que les sections utilisateurs comprennent seulement les points d'angle de la géométrie de coupe.
Les sections utilisateur ne sont pas saisies manuellement dans les tables de base de données ; elles sont dessinées et transférées via l'outil Section utilisateur d'Advance, qui identifie la coupe de profil et saisit la géométrie dans les bases de données.
Créer des composants de section
Les composants de la section sont dessinés avec des éléments AutoCAD. Ensuite, vous devez créer deux textes avec le nom de la section (par exemple, IPE 200) et le nom de la classe de section (par exemple, IPE). Pour chaque composant de section utilisateur, vous devez définir un calque correspondant. Vous pouvez effectuer cette opération à l'aide de l'icône déroulante Modifier le calque courant.
Composants de section utilisateur

Le cadre de définition doit comprendre l'intégralité du contour de section avec toutes ses informations et est nécessaire pour la création de la section.
Le contour extérieur définit la représentation standard de la section dans le modèle et ne doit pas inclure trop de détails afin d'éviter une représentation complexe dans le modèle.
Le contour extérieur exact
Le contour extérieur exact définit la bordure exacte de la section utilisée pour la vérification des conflits, les dessins et le calcul de poids.
Les contours extérieurs doivent être créés à l'aide d'une polyligne fermée, d'un cercle ou d'un rectangle.
Contour simple et exact intérieur de section
Les polylignes fermées, cercles et rectangles sont autorisés comme éléments. Le contour intérieur est notamment nécessaire pour la création de tubes.
Le contour intérieur exact définit la bordure exacte du tube utilisée pour la vérification des conflits, les dessins et le calcul du poids.
Nom de la section
Le texte du nom de section.
Classe de section
Le texte du nom de classe de section qui s'affichera dans l'onglet Profil et Matériau dans la boîte de dialogue des propriétés Advance.
Les systèmes de coordonnées affichés lors de l'utilisation de SCU comme objet.
Le système de coordonnées est inséré lors de la sélection d'une face du contour extérieur ; l'axe des Z est placé le long de cette face.
La position de l'axe de référence est utilisée pour déplacer la section par rapport à la ligne de référence dans l'onglet Position de la boîte de dialogue des propriétés.
Les axes de référence sont ajoutés sur le contour extérieur. Les outils de placement d'axes de référence sont regroupés dans l'icône déroulante Ajouter un axe de référence du groupe de fonctions Sections utilisateur.
Les informations sont contrôlées et créées dans la base de données.
Les outils de création de section utilisateur sont regroupés dans les icônes déroulantes disponibles dans l'onglet Modélisation, le groupe de fonctions Sections utilisateur.