Briques de construction

Les briques de construction sont similaires aux assemblages. Chacune crée un seul ou deux éléments contrôlés par des règles de construction.

A l'instar des assemblages, les briques de construction sont créées avec l'ensemble de leurs pièces et objets d'assemblage en une seule opération. Dans le même temps, la logique d'assemblage entre la brique de construction et les éléments assemblés est établie.

Les briques de construction sont regroupées dans la palette d'outils Assemblages personnalisés.

Pour ajouter une brique, sélectionnez l'élément de votre choix dans la palette d'outils Assemblages personnalisés et sélectionnez les éléments à assembler. Vous pouvez modifier les propriétés des éléments créés à l'aide de la boîte de dialogue de propriétés des briques.

Exemples de briques :



Remarque : Il n'est pas nécessaire d'utiliser le SCU et les lignes de CAO auxiliaires pour ajouter des tôles, des boulons et des goujons car les briques s'adaptent à différents positionnements et tailles de coupe.

Créer des boulons sur une intersection de ligne de trusquinage

Cet outil insère des boulons sur la ligne de trusquinage de poutres d'intersection. Les poutres peuvent se croiser à n'importe quel angle. Si l'angle entre deux poutres change, les boulons sont également changés.



Pour créer des boulons sur une intersection de ligne de trusquinage

  1. Sélectionnez un type d'affichage approprié si nécessaire. Par exemple, pour les poutres, si le réseau est inséré sur la ligne de trusquinage, utilisez le type d'affichage Exact.
  2. Dans la palette d'outils Assemblages personnalisés, cliquez sur (Boulons sur ligne de trusquinage).
  3. Sélectionnez une poutre principale et appuyez sur la touche Entrée.
  4. Sélectionnez la poutre secondaire et appuyez sur la touche Entrée.