Boîte de dialogue Poutre : onglet Repère

Cet onglet de la boîte de dialogue Propriétés de la poutre vous permet de définir les informations à afficher dans les listes de nomenclature. Vous pouvez également sélectionner les propriétés qui seront prises en compte dans le repérage.



Option Description
Repère pièce secondaire

Définit le repère de la pièce secondaire attribué à l'élément.

La case à cocher en regard de la pièce unique et du repère de la pièce principale ne peut pas être modifiée. Elle indique uniquement si la poutre est une pièce principale ou une pièce secondaire.

Préfixe repère pièce secondaire Définit le préfixe du repère de la pièce. Vous pouvez également modifier le préfixe à l'aide de la commande Assigner / modifier préfixe.
Pièce secondaire Affiche le nom de la pièce secondaire.
Bouton Définir comme pièce principale Permet de définir l'élément sélectionné comme pièce principale d'un assemblage, avant le repérage des éléments. Cliquer sur ce bouton permet d'afficher trois nouveaux champs pour le préfixe et le repère d'assemblage ainsi que pour la pièce principale.
Repère d'assemblage Définit le repère d'assemblage attribué à l'élément.
Préfixe repère assemblage Définit le préfixe du repère d'assemblage. Vous pouvez également modifier le préfixe à l'aide de la commande Assigner / modifier préfixe.
Assemblage Affiche le nom de la pièce principale.
Rôle

Attribue le rôle de l'élément dans la structure.

  • Si l'objet est créé par un assemblage ou une macro d'élément structurel, le rôle approprié est automatiquement affecté.
  • Si l'objet est créé manuellement, le rôle de modèle doit être spécifié manuellement.

Le rôle de modèle est considéré, par exemple, dans la création du dessin pour attribuer une présentation, une cotation et un style de labellisation. Un objet défini comme colonne est dimensionné et libellé différemment par le processus de création de détail automatique que si un objet est défini comme poutre.

Le rôle du modèle est utilisé par l'outil Préfixe pour affecter des préfixes, mais n'est pas utilisé directement pour la numérotation.

Lot/Phase Définit la phase ou le lot auquel l'élément est affecté.
Code d'article Définit le code d'article de l'élément.
Remarque prédéfinie Remarques concernant l'élément que vous pouvez enregistrer dans une base de données et utiliser directement à partir de la liste déroulante Remarque prédéfinie.
Nom Autres notes concernant l'élément.