Marquage des modèles à l'aide de couleurs

Grâce au marquage par couleur, vous pouvez définir une couleur pour les objets inclus dans une requête enregistrée. Lorsque vous devez exécuter plusieurs requêtes, chaque requête peut être marquée par une couleur distincte.

Pour utiliser la fonction Marquage par couleurs dans un projet, vous devez accéder à la boîte de dialogue Sélection et marquage des éléments. Vous pouvez le faire de deux façons :
  1. Dans la palette d'outils Advance Steel la catégorie Sélection, cliquez sur (Filtre de recherche).
  2. Dans le Pilote du Projet, cliquez sur (Créer nouvelle requête).
  3. La boîte de dialogue Sélection et marquage des éléments s'affiche. Dans l'onglet Général, cochez la case Attribuer la couleur et, dans la liste déroulante, sélectionnez la couleur de votre choix pour marquer la requête.
  4. Dans l'onglet Objets, sélectionnez le ou les types d'objets que vous souhaitez afficher avec cette couleur.

Une fois que vous avez défini les paramètres de requête et validé toutes les modifications, les objets recherchés sont identifiés par la couleur attribuée.

Remarque : Si vous exécutez plusieurs requêtes et ne souhaitez pas perdre les marquages d'aperçu, cochez la case Ajouter au marquage dans l'onglet Général.

Si vous souhaitez enregistrer des requêtes, cliquez sur le bouton Enregistrer dans la boîte de dialogue Sélection et marquage des éléments après avoir défini tous les paramètres de la requête. Vous devez fournir un nom pour la requête. Les requêtes enregistrées s'affichent dans la section Requêtes dans le Pilote du Projet.