Découvrez comment affecter des paramètres de bibliothèque spécifiques aux assemblages configurés dans les règles.
Les paramètres de bibliothèque sont des jeux d'assemblages préconfigurés, qui sont créés en enregistrant une configuration spécifique appliquée à l'assemblage dans la base de données. La configuration spécifique peut ensuite être utilisée, ce qui permet de configurer simultanément l'ensemble des paramètres d'assemblage.

L'arborescence située sur le côté gauche de la page contient les mêmes paramètres que ceux définis dans l'onglet Assemblages, avec les catégories Advance et Utilisateur, les profils et les types de noeud. En outre, chaque type de noeud contient également une liste des assemblages qui sont configurés pour lui.
En cliquant sur l'un des assemblages, vous ouvrez une table, où vous pouvez ajouter des lignes pour associer les membres et les contraintes géométriques des assemblages aux paramètres de la bibliothèque. Cette table ne prend pas en compte la position (les lignes peuvent être ajoutées dans n'importe quel ordre), et elle n'est pas remplie automatiquement avec l'ensemble des membres et des contraintes géométriques existants préalablement configurés dans la règle.
Pour les nouveaux profils, la liste associée à la combinaison noeud - assemblage sera vide. Toutes les règles doivent être ajoutées manuellement. Elles ne doivent pas nécessairement correspondre à la configuration Règle de connexion, mais il est important que la combinaison respective de contraintes géométriques, de types de membre, d'assemblages et de noeuds corresponde à l'une des configurations Règle de connexion.
Par exemple : si une règle d'assemblage est créée pour Poutre-Poutre, poutre I sur I, Ame du membre principal afin de créer un plat soudé sur côté, les paramètres par défaut peuvent alors accepter une règle indiquant également : Poutre-Poutre, assemblage Plat soudé sur côté, poutre I sur I, Ame, incliné en biais. En outre, une deuxième règle peut être ajoutée pour Ame-Perpendiculaire, correspondant à la même règle d'assemblage mentionnée ci-dessus : pour une règle d'assemblage qui permet la création d'un plat soudé sur côté lorsque deux poutres sont assemblées, deux lignes de paramètres par défaut peuvent être configurées pour utiliser différents paramètres de bibliothèque pour les situations perpendiculaires, et inclinées et en biais.
Vous pouvez ajouter une nouvelle ligne de définition de paramètres par défaut à l'aide du bouton
(Ajouter un nouveau cas d'assemblage).
En regard du bouton Ajouter, il existe également un bouton Supprimer. Cette liste ne nécessite pas le positionnement des lignes. Par conséquent, aucun bouton fléché n'est présent.
Une ligne est configurée à l'aide de trois colonnes :
