Sections composées

Deux ou quatre sections sont créées sur une ligne système en tant que section combinée. Les sections sont traitées comme une seule section, de sorte que toute action affecte l'ensemble des sections concernées.

Créer des coupes complexes

Vous pouvez créer des profils composés comme des profils simples, en indiquant un point de départ et un point de fin en fonction du système de coordonnées courant. Le système de coordonnées utilisateur courant (SCU) détermine la position des axes principaux de la section : l'âme de la poutre est orientée dans la direction Z du SCU (la partie supérieure de la section est dans la direction Z).



Pour créer des sections composées, utilisez l'icône déroulante Sections composées du groupe de fonctions Poutres de l'onglet Objets.

En outre, vous pouvez créer des profils composés et les stocker dans une bibliothèque. Dans la boîte de dialogue des propriétés, vous pouvez définir la série du profil et le profil de chaque élément dans la poutre composée.

Comportement des profils composés

Au cours du processus de numérotation, dans les dessins et les listes, les profils composés se comportent de deux manières :

Séparer les profils composés

Vous pouvez séparer les profils composés en profils uniques. Une ligne de système est alors attribuée à chaque profil. La connexion entre les profils est perdue.