Ajouter une taille à une forme existante

Découvrez comment modifier la base de données du profil à l'aide de l'application Management Tools pour ajouter une taille à une forme existante.

Pour ajouter une taille à une forme existante, vous devez modifier la base de données AstorProfiles à l'aide de l'Editeur de table de l'application Management Tools ou tout autre éditeur .mdf (SQL Server par exemple). La base de données AstorProfiles est située par défaut à l'emplacement ...\ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2026\[EXTENSION LANGUE D'INSTALLATION]\Steel\Data

  1. Ouvrez l'application Management Tools : onglet Début groupe de fonctions Paramètres (Management Tools).
  2. Démarrez l'Editeur de table.
  3. Sélectionnez Ouvrir la table en cliquant sur la première icône dans le coin supérieur gauche de l'onglet Editeur de table.


  4. Ouvrez AstorProfiles.
  5. Ouvrez le tableau associé au profil pour lequel une nouvelle taille doit être ajoutée.

      Pour identifier le tableau :

    • Dans la base de données AstorProfiles, ouvrez ProfileMasterTable.
    • Faites défiler vers la droite et recherchez le poteau associé à la langue du produit Advance Steel langue installé (par exemple, pour une installation en anglais américain : USEnglish, pour une installation en anglais britannique : English, etc.)
    • Utilisez l'option Rechercher et remplacer dans la colonne Langue.
    • Effectuez votre recherche en fonction du nom de la coupe affiché dans l'interface.
  6. Une fois la ligne de définition repérée, notez le nom de la table dans la colonne TableName, puis ouvrez-la.
  7. Sélectionnez la dernière ligne.


  8. Entrez une nouvelle ligne avec la taille de la coupe. Les colonnes nécessitent les paramètres suivants :
    • StandardName - le nom qui s'affiche dans l'interface si la colonne indiquant la langue d'installation est vide.
    • SectionName - le nom interne du profil qui peut être utilisé dans d'autres configurations. Il n'apparaît pas dans l'interface ni dans les documents créés. Il peut être identique à StandardName.
    • Standards - définissez sa valeur sur 1.
    • Reserved - définissez sa valeur sur 1 pour une coupe laminée à chaud ; 2 pour une coupe laminée à froid déroulable. Pour une coupe déroulable, la géométrie doit permettre le dépliage - l’épaisseur doit être constante sur l'ensemble du contour.
    • OwnerText – définissez sa valeur sur l'auteur actuel (de nouveaux auteurs peuvent être ajoutés à Advance Steel à partir de la catégorie Options de l'application Management Tools). Un propriétaire personnalisé permettra à la coupe d'être fusionnée à la nouvelle version.
    • Il existe ensuite une série de paramètres géométriques. Ces derniers varient en fonction du type de coupe (les coupes I offrent des dimensions âme/aile, les coupes RO ne proposent que les diamètres intérieur/extérieur, etc.)
    • Outre les paramètres géométriques, le profil accepte également les paramètres de conception, qui sont ensuite utilisés lors de la conception des assemblages.
    • Le dernier jeu de colonnes contient la traduction. Cette option permet de nommer une coupe différemment en fonction de la langue du produit sélectionnée pendant l'installation, même si la coupe reste constante. Si la colonne de traduction est vide, Advance Steel utilise la valeur StandardName.