Boîte de dialogue Poutre : onglet Positionnement

Cet onglet de la boîte de dialogue Propriétés Poutre vous permet de déplacer ou de faire pivoter la poutre par rapport à l’axe d'insertion.



Décalage

Par défaut, l'axe d'insertion du profil se trouve au niveau du centre de gravité. Ces boutons radio vous permettent de rapidement déplacer la poutre dans une autre position (par exemple, bord supérieur biais). L'axe d'insertion ne se déplace pas mais la poutre change de position. Cela signifie que pour la position biais avec l'arête supérieure, l'axe d'insertion se trouve sur le côté supérieur de la poutre et la poutre se déplace vers le bas.

Exemple :



Pour les poutres à coupe non symétrique (L, U, etc.), un bouton vous permet de positionner l'axe d'insertion dans le centre de gravité.



X, Y

Définissez le décalage dans les directions X et Y. La poutre est déplacée par rapport à l'axe d’insertion sur les distances définies. La position de l'axe d'insertion n'est pas modifiée, seule la poutre est déplacée. Les valeurs s'appliquent à la position actuelle de la poutre.

Angle

Les boutons radio vous permettent de faire pivoter la section autour de l'axe d'insertion selon des angles prédéfinis.



Miroir

Crée une copie symétrique de la coupe autour de l'axe vertical principal.