A propos des assemblages personnalisés

Vous pouvez définir des assemblages utilisateur interactifs non disponibles dans le gestionnaire des assemblages contenant l'ensemble souhaité d'objets d'assemblage. Enregistrez-les et utilisez-les dans vos projets.

Dans la pratique, il existe des situations où il n'est pas possible d'utiliser un assemblage du Gestionnaire des assemblages. Cependant, cette situation peut se reproduire et vous pouvez souhaiter utiliser cette configuration plusieurs fois dans vos projets.

Même si les assemblages utilisateur ne font pas partie du gestionnaire des assemblages Advance Steel, vous pouvez les stocker et les réutiliser ultérieurement.

Modéliser un assemblage utilisateur

Un assemblage personnalisé est une combinaison personnalisée de plusieurs éléments de base dessinés séparément ou en tant que briques, utilisés pour connecter un, deux ou trois profils.

Pour créer un assemblage utilisateur personnalisé, vous devez modéliser les éléments à connecter par assemblage et les éléments créés par l'assemblage. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes de modélisation disponibles dans Advance Steel :

Pratiques recommandées

Lors de la modélisation de la connexion personnalisée, vérifiez que vous utilisez de bonnes pratiques de modélisation, telles que :

Remarque : L'exemple d'assemblage doit être modélisé dans un fichier distinct.

Définir l'assemblage utilisateur

Une définition d'assemblage personnalisé comprend le nom de l'assemblage, les éléments connectés et l'ordre de sélection, l'ensemble d'éléments connectés et (facultatif) l'emplacement du point de référence à utiliser pour l'alignement de l'assemblage.

Vous pouvez définir un assemblage utilisateur à l'aide de l'outil () Créer un assemblage utilisateur, depuis la palette d'outils Assemblages utilisateur. Une fois l'assemblage personnalisé créé, vous pouvez l'utiliser dans le même modèle ou dans un autre.

Pour définir un assemblage personnalisé :

  1. Dans un nouveau dessin, modélisez manuellement un exemple typique de l'assemblage.
  2. Définissez les éléments comme assemblage utilisateur à l'aide de la fonction (Créer un gabarit d'assemblage).
  3. Enregistrez le fichier .dwg contenant l'assemblage utilisateur.
  4. Placer le fichier .dwg enregistré sous ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2026\[EXTENSION DE LANGUE D'INSTALLATION]\Shared\ConnectionTemplates
Remarque : Seuls les assemblages utilisateur enregistrés dans le dossier Assemblage utilisateur Advance Steel sont répertoriés dans l'Explorateur d'assemblages utilisateur.

Méthodes de définition

Les méthodes de définition suivantes sont disponibles :





L'objet d'assemblage utilisateur

Tous les éléments et définitions de l'assemblage utilisateur sont regroupés et représentés avec une zone de contour bleue (objet d'assemblage).

A l'aide du contour bleu, vous pouvez sélectionner l'assemblage dans l'ordre pour le copier, le modifier ou le supprimer.

Le cuboïde peut être affiché à l'aide de l'outil (Tous visibles) dans la palette d'outils Vues rapides.

Remarque : La visibilité du cuboïde des assemblages utilisateur peut être contrôlée à l'aide de l'option Afficher le cuboïde des assemblages utilisateur disponible par défaut dans l'application Management Tools.