A propos de la configuration des bases de données externes

Pour accéder à une base de données externe à partir du programme, vous devez la configurer à l'aide des programmes Microsoft ® ODBC et OLE DB externes.

Une fois la base configurée, vous pouvez accéder aux données qu'elle contient à partir du programme, même si le système qui a permis de créer cette base n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez accéder aux données des applications suivantes :

Remarque : Avec les versions 2.1 et supérieures de MDAC, vous ne pouvez pas modifier les fichiers dBase, sauf si Borland DataBase Engine (BDE) est installé sur votre ordinateur.

La configuration réussie d'une base de données pour une utilisation avec le programme donne lieu à la création d'un fichier portant l'extension UDL. Ce fichier contient les informations requises par le programme pour accéder à la base de données configurée. Par défaut, les fichiers UDL sont enregistrés dans le dossier Data Links. Vous pouvez spécifier un autre emplacement pour les fichiers UDL dans la boîte de dialogue Options.

Les rubriques suivantes décrivent comment définir une source de données à l'aide du programme ODBC et comment configurer les sources de données de façon à pouvoir les utiliser avec le programme. Pour plus d'informations sur les programmes ODBC et OLE DB, reportez-vous à la documentation Microsoft en ligne suivante :

Contournement du programme ODBC à l'aide du pilote OLE DB Direct

Différents systèmes de gestion de bases de données pris en charge disposent de pilotes directs pour OLE DB. Si vous les utilisez, vous n'avez besoin que d'un fichier de configuration OLE DB.

Les pilotes directs sont disponibles pour les bases de données suivantes :

Utilisation du programme ODBC pour créer un fichier de configuration

ODBC est un programme intermédiaire qui permet à une application d'utiliser les données d'autres applications.

Configuration d'une source de données avec le programme OLE DB

Vous pouvez utiliser le programme OLE DB pour créer un fichier de configuration UDL associé à une table de base de données externe.

Utilisation de SQL Server à la place d'OLE DB

Après la mise à niveau d'une version 32 bits du produit vers la version 64 bits, et si vous utilisez DbConnect avec une connexion permettant d'accéder à une base de données Microsoft Access ou à un tableur Microsoft Excel à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes, vous devrez peut-être modifier vos connexions pour pouvoir utiliser Microsoft Access Database Engine ou Microsoft SQL Server. Microsoft ne prend pas en charge les versions 64 bits de certaines technologies antérieures de pilote de base de données.

Microsoft SQL Server est disponible en plusieurs éditions. Si vous accédez actuellement aux données depuis un fichier MDB ou XLS, vous trouverez sans doute que l'utilisation de Microsoft SQL Server Express Edition est parfaitement appropriée à vos besoins. Microsoft propose également les éditions Standard et Enterprise de SQL Server.

Remarque : Vous pouvez acquérir des utilitaires tiers peu onéreux pour vous aider à automatiser la conversion des données enregistrées dans un fichier MDB au format MDF en vue d'une utilisation avec SQL Server. La plupart de ces utilitaires permettent également d'exporter des données au format MDF vers un fichier MDB.