A propos des outils de contrôle de l'alimentation

Vous pouvez ajouter des informations à vos composants schématiques pour indiquer les valeurs de source d'alimentation et de facteur de charge à l'aide des outils de contrôle de l'alimentation fournis. Une fois ces valeurs ajoutées, vous pouvez lancer le Rapport de contrôle de charge d'alimentation pour analyser les interconnexions de fils et consigner dans un rapport si la charge est excessive sur une source d'alimentation donnée.

Il existe 3 outils pour le contrôle de source d'alimentation/facteur de charge :

Ajouter/Modifier les niveaux de charge/source d'alimentation

Permet de marquer un composant avec une source d'alimentation et un facteur de charge. La valeur est ajoutée à un attribut de connexion Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Cette boîte de dialogue contient une liste des points de connexion disponibles. Si vous sélectionnez une valeur proche du point de connexion pour le facteur de charge, elle apparaîtra présélectionnée dans la boîte de dialogue. Entrez la source d'alimentation et le facteur de charge, et éventuellement une valeur d'unités. Ces valeurs sont enregistrées au niveau du point de connexion en tant que données étendues invisibles.

Définir l'alimentation CA/CC

Permet de marquer un composant avec le drapeau PASSPWR. Le drapeau PASSPWR indique à l'utilitaire de rapport sur l'alimentation de prendre en compte le composant marqué lors du calcul de la charge sur une source donnée. Si un composant est marqué par ce drapeau, le programme de rapport sur l'alimentation analyse le composant et continue de rechercher des valeurs de charge sur le réseau

Rapport de contrôle de charge d'alimentation

Permet de rechercher les composants affectés à une source d'alimentation et de suivre les fils connectés à cette borne. Lorsqu'une charge est atteinte, il arrête de consulter ce segment de fil et ne recherche plus au-delà de la charge. Par exemple, si vous appliquez une valeur à la liaison d'alimentation de gauche d'un diagramme Ladder, ce dernier fera apparaître un grand nombre de voyants et bobines de relais. Jeu d’outils AutoCAD Electrical continue vers la liaison de gauche et vérifie chaque barreau connecté. Il consulte les contacts et les bornes, mais lorsqu'il atteint une charge sur un barreau, il accumule la valeur du facteur de charge (le cas échéant) et ne va pas plus loin que ce barreau. Cet utilitaire vérifie tout de même les autres barreaux associés à la liaison de gauche et tente de trouver d'autres charges.

Astuce : ajouter des données étendues aux symboles de bibliothèques avant l'insertion

Vous pouvez ajouter des données étendues sur un symbole de bibliothèque avant de l'insérer. Si un dessin contient déjà le bloc, utilisez l'option Mettre à jour le bloc avant de lancer le rapport. Ouvrez le symbole de bibliothèque et utilisez l'Editeur de données étendues pour ajouter directement des données étendues dans l'attribut BORNE## approprié. Les données étendues suivantes peuvent être ajoutées au niveau de la bibliothèque :

  • Source - VIA_WD_PWR_SRC
  • Charge - VIA_WD_PWR_LOAD
  • Unité - VIA_WD_PWR_UNIT
  • Potentiel - VIA_WD_POTENTIAL