Boîte de dialogue Configurer la base de données

Elle vous permet de configurer une des bases de données prises en charge pour les données de catalogue et de vous y connecter.

 Entrée de commande :  AECATALOGCONFIG

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Source de données

Connectez-vous à l'une des bases de données prises en charge pour vos données de catalogue. Par défaut, la source de données sélectionnée est Microsoft® Access.
Remarque : Si vous avez sélectionné Microsoft Access, la boîte de dialogue Configurer la base de données indique l'emplacement des bases de données d'encombrement et de catalogue.
Microsoft Access
Définit la connexion à la source de données de catalogue sur une base de données Microsoft® Access.
Microsoft SQL Server
Définit la connexion à la source de données de catalogue sur une base de données Microsoft® SQL Server™.

Détails relatifs au serveur

Si vous avez sélectionné une base de données Microsoft SQL Server, entrez les informations concernant l'instance de serveur et l'authentification pour établir la connexion au serveur SQL Server. En fonction de la configuration requise pour votre base de données ou application, sélectionnez l'authentification Windows ou utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter au serveur SQL Server.

Lien vers SQL Server
Affiche la liste des instances de serveur. Cliquez sur Parcourir pour rechercher et sélectionner l'instance de serveur adaptée à votre connexion.
Utiliser l'authentification Windows
Permet à un utilisateur du réseau d'accéder à la base de données pour cette connexion sans fournir de nom d'utilisateur ou de mot de passe distincts, car ces informations d'identification sont obtenues au cours du processus de sécurité réseau de Windows.
Utiliser l'authentification SQL Server
Définit les informations de connexion requises. Vous devez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour établir la connexion.
Mémoriser mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
Permet d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin que vous n'ayez pas besoin d'entrer vos informations d'identification chaque fois que vous établissez la connexion.
Connexion
Etablit la connexion avec le serveur SQL Server sélectionné (instance).
Remarque : Une fois la connexion établie, les champs destinés à recueillir les informations d'identification sont désactivés. Cliquez sur Déconnecter pour vous déconnecter, puis utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe différents pour établir une nouvelle connexion.
Etat de la connexion
Affiche l'état de la connexion SQL Server.

Détails relatifs à la base de données

Spécifie la base de données de catalogue et celle d'encombrement pour votre connexion.

Base de données du catalogue
Sélectionnez la base de données du catalogue. Si vous avez sélectionné une source de données de catalogue Microsoft Access, la base de données du catalogue affiche le chemin d'accès du fichier default_cat.mdb. Si vous utilisez un fichier MDB spécifique au projet, le chemin d'accès de ce fichier s'affiche.
Base de données d'encombrement
Sélectionnez la base de données d'encombrement. Si vous avez sélectionné une source de données d'encombrement Microsoft Access, la base de données d'encombrement affiche le chemin d'accès du fichier footprint_lookup.mdb. Si vous utilisez un fichier MDB spécifique au projet, le chemin d'accès de ce fichier s'affiche.