A propos de l'outil de conversion de remplacement de blocs et d'attributs

Vous pouvez effectuer des remplacements de blocs à l'échelle du dessin ou du projet à l'aide d'une feuille de calcul Microsoft Excel définie par l'utilisateur et d'une bibliothèque de symboles compatible avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical qu'il référence. La feuille de calcul effectue une recherche pour chaque nom de bloc et recherche le nouveau bloc correspondant. Chaque nouveau dessin de bloc est extrait de la bibliothèque de symboles d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical et inséré (après une éventuelle mise à l'échelle et rotation) dans le dessin. La feuille de calcul est vérifiée pour copier les anciennes valeurs d'attribut vers les nouveaux noms appropriés sur le bloc nouvellement inséré. Ce processus se poursuit sur l'ensemble du dessin, puis s'arrête lorsqu'il ne reste plus de noms de bloc. Il passe automatiquement au dessin suivant si le mode à l'échelle du projet est sélectionné.

La feuille de calcul de correspondance comporte deux parties : les valeurs par défaut de l'association d'attributs et l'association des noms de bloc. Chaque section correspond à une feuille dans la feuille de calcul et doit suivre un format de colonne défini. Les feuilles doivent être ordonnées, la feuille 1 définissant l'association d'attributs et la feuille 2 l'association de blocs.

Valeurs par défaut de l'association des attributs

Association générale des anciens noms et des nouveaux noms d'attribut afin que les anciennes valeurs figurant sur les blocs puissent être copiées vers le bloc intelligent Jeu d’outils AutoCAD Electrical permuté.

Association des noms de blocs

Associe des noms de blocs spécifiques ou avec caractères génériques au nouveau bloc Jeu d’outils AutoCAD Electrical à utiliser lors de la permutation des occurrences de bloc. Chaque ligne de cette feuille de calcul est un enregistrement d'association correspondant à une permutation entre un ancien nom et un nouveau nom.

Le processus de remplacement de blocs génère un fichier journal de résultats. Ce fichier journal ({nom_projet}_cnv.log) est créé dans le même dossier que le fichier de projet .wdp. Les conditions suivantes sont signalées :

  • Problème de recherche/d'ouverture de la feuille de calcul d'associations
  • Problème d'insertion du bloc WD_M (s'il n'est pas déjà présent)
  • Nom de bloc hérité non associé à un bloc Jeu d’outils AutoCAD Electrical
  • Bloc Jeu d’outils AutoCAD Electrical introuvable dans le chemin de recherche de la bibliothèque
  • Problème d'insertion du bloc Jeu d’outils AutoCAD Electrical
  • Nom d'attribut hérité non associé

Format de la feuille d'association d'attributs

Colonne A / Ancien nom de l'attribut

Repère d'attribut trouvé sur le bloc inséré hérité non Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Les caractères génériques ou la ponctuation de style AutoLISP pour les caractères génériques sont pris en charge.

Colonne B / Nom de l'attribut AcadE

Nom de repère d'attribut trouvé sur le bloc inséré Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Les caractères génériques ou la ponctuation de style AutoLISP pour les caractères génériques sont pris en charge.

Format de la feuille d'association de noms de bloc

Colonne A / Ancien nom du bloc

Nom de bloc inséré hérité non Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Les caractères génériques ou la ponctuation de style AutoLISP pour les caractères génériques sont pris en charge.

Colonne B / Nom du bloc AcadE

Nom de bloc Jeu d’outils AutoCAD Electrical à utiliser en remplacement pour toutes les occurrences de la correspondance de requête sur bloc sur les colonnes A et C.

Colonne C / Expression de filtrage

Facultatif. Expression AutoLISP ou définition d'attribut qui, avec la colonne A, sont les éléments utilisés par le programme pour exécuter une requête sur la table afin de trouver l'entrée de correspondance correcte associée à un nom de bloc donné à permuter.

Colonne D / Variateur d'échelle

Si ce champ est laissé vide, le nouveau bloc permute à la même échelle que le bloc existant qu'il remplace. Si ce champ est renseigné, l'échelle du bloc permuté est augmentée ou réduite selon la valeur du coefficient indiquée dans le champ.

Colonne E / Décalage X-Y

Si ce champ est laissé vide, le nouveau bloc permute sur la même coordonnée X-Y que le bloc existant qu'il remplace. Si ce champ est renseigné et qu'il est défini selon une paire de coordonnées, les blocs insérés permutés se décalent de l'origine du bloc initial de cette valeur de décalage X-Y.

Colonne F / Remplacements des noms d'attributs

Définit une association d'attribut spécifique de type Ancien =Nouveau qui n'est pas définie dans la feuille 1 ou est censée remplacer les valeurs figurant dans la feuille 1. Ce champ peut contenir plusieurs entrées avec la syntaxe suivante : Ancien1=Nouveau1;Ancien2=Nouveau2.

Colonne G / Remplacements des valeurs d'attributs

Définit des valeurs d'attribut spécifiques à insérer dans les attributs qui viennent d'être permutés. Ce champ peut contenir plusieurs entrées avec la syntaxe suivante : Nouveau1=val1;Nouveau2=val2. Une entrée "Nouveau1=" efface cette valeur d'attribut.