A propos des fichiers de support des repères de gaine

Jeu d’outils AutoCAD Electrical fournit deux fichiers de support contenant des informations sur la taille des fils et des gaines : le fichier .wdw et le fichier .ww1. Ces fichiers sont des fichiers texte simple qui peuvent être modifiés à l'aide de n'importe quel éditeur de texte tel que WordPad.

Fichier .WDW

Le fichier .WDW contient les informations sur les fils. Vous pouvez disposer d'un fichier différent pour chaque projet. Il vous suffit de créer un fichier nomprojet.wdw et de le placer dans le même répertoire que le fichier du projet (.WDP). Pour utiliser le même fichier pour tous les projets, créez ou modifiez le fichier PARDEFAUT.WDW dans le dossier UTILISATEUR. Dans le Gestionnaire de projets, cliquez sur le nom du projet avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Paramètres pour trouver le chemin d'accès complet.

Dans le fichier, chaque calque de fils Jeu d’outils AutoCAD Electrical est séparé par une ligne. Cette ligne contient trois champs, séparés les uns des autres par un point-virgule. Le premier champ correspond au nom réel du calque de fils utilisé dans le dessin. Le deuxième champ contient la description du calque de fils. Cette description est utilisée par l'outil Etiquettes de calibre/couleur de fil d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Le troisième champ indique le diamètre des fils.

Par exemple, si vous avez un calque de fils nommé 14_RED_THHN et si vous souhaitez que l'étiquette de calibre/couleur de fil s'intitule #14AWG RED pour ce calque et si le fil a un diamètre de 0.0087, la ligne du fichier .WDW se présentera comme suit :

14_RED_THHN;#14AWGRED;0.0087

Fichier .WW1

Le fichier .WW1 contient les informations sur la gaine. Vous pouvez disposer d'un fichier différent pour chaque projet. Il suffit de créer un fichier nomprojet.ww1 et de le placer dans le même répertoire que le fichier du projet (.WDP). Pour utiliser le même fichier pour tous les projets, créez ou modifiez le fichier PARDEFAUT.WW1 du dossier UTILISATEUR (dans le Gestionnaire de projets, cliquez sur le nom du projet avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Paramètres pour rechercher le chemin d'accès complet).

Le fichier doit présenter une ligne distincte pour chaque gaine. Chaque ligne contient deux champs. Le premier champ correspond à la taille de la gaine qui sera affichée dans la boîte de dialogue Repère de gaine. Le second champ indique la taille de la gaine (autrement dit, l'aire de la coupe intérieure de la gaine) afin qu'Jeu d’outils AutoCAD Electrical puisse déterminer le remplissage de la gaine une fois que les diamètres des fils ont été ajoutés (extraits du fichier WDW). Par exemple, si vous avez une gaine de 1" ayant un diamètre intérieur de 0.8, donnant ainsi une aire de coupe de 0.5024, la ligne du fichier .WW1 se présentera comme suit :

1";0.5024

Remarque : Si vous créez un fichier WW1, Jeu d’outils AutoCAD Electrical affichera uniquement les gaines répertoriées dans ce fichier dans la boîte de dialogue Repère de gaine.