A propos des rails DIN

La création du rail DIN repose sur les données figurant dans une feuille de calcul Microsoft Excel nommée WDDINRL.XLS. Chaque rangée de la feuille de calcul principale, DIN_RAIL, représente un type de rail. Les champs Fabricant, Catalogue et Description permettent de créer la liste déroulante dans la boîte de dialogue. En outre, chaque type de rail est associé à une feuille de calcul nommée de façon à correspondre à la référence catalogue. Cette feuille de calcul définit certains paramètres reposant sur le nombre d'emplacements calculés à partir de la longueur du rail.

Champs de la feuille de calcul

FABR

Fabricant.

CATALOGUE

Référence catalogue.

CODE ASSEMBLAGE

Code d'assemblage.

DESC

Description utilisée uniquement pour la liste de boîte de dialogue.

RAILWID

Largeur de rail DIN ; distance entre les lignes de rail supérieure et inférieure.

RAILCEN

Distance entre les lignes centrales du rail DIN.

RAILCEN1

Distance entre les lignes centrales du rail DIN ; utilisé pour les rails Din non symétriques.

RAILCEN2

Distance entre la ligne centrale inférieure et les centres des emplacements ; utilisé pour les rails DIN non symétriques.

RAIL2SLOTCEN

Distance entre le rail Din d'origine et le centre des emplacements ; utilisé pour les rails DIN décentrés.

RAIL2ENDBASE

Distance entre le rail Din d'origine et le bas du rail DIN ; utilisé pour les rails DIN décentrés.

RAILLENSTD

Longueur standard du rail DIN.

RAILLENMIN

Longueur minimum du morceau de rail.

SLOTOFS

Distance entre le début du rail DIN et le centre du premier emplacement.

SLOTCEN2CEN

Distance entre les emplacements mesurée à partir du centre de chaque emplacement.

SLOTLEN

Longueur de chaque emplacement. Entrez une valeur SLOTLEN de 0.0 pour créer un bloc sans emplacement.

SLOTWID

Largeur de chaque emplacement.

CHANNEL

Distance entre la ligne du canal et l'origine ; répété pour chaque ligne de canal.

CHANNEL_END

Distance entre l'origine et l'extrémité du canal pour chaque canal.

MIN_SHIFT

Longueur de rail à déplacer d'un morceau de rail vers le morceau suivant afin de s'assurer que le dernier morceau n'est pas moins long que la longueur minimum.

NCHOLE

Nom du bloc AutoCAD pour le trou de perçage.

BRKT

Permet d'insérer des fixations par douilles à sertir, Oui ou Non. Si vous choisissez Non, l'option de la boîte de dialogue est désactivée. Si vous choisissez Oui, l'option est activée et vous pouvez sélectionner des fixations par douilles à sertir.

BRKT_NAME

Nom du bloc AutoCAD pour la fixation par douille à sertir.

BRKT_MFG

Fabricant de la fixation par douille à sertir. Ajouté en tant que nomenclature multiple sur le bloc de rail DIN créé.

BRKT_CAT

Référence catalogue de la fixation par douille à sertir. Ajouté en tant que nomenclature multiple sur le bloc de rail DIN créé.

BRKT_ASMB

Code d'assemblage de la fixation par douille à sertir. Ajouté en tant que nomenclature multiple sur le bloc de rail DIN créé.

CATALOG_TABLE

Nom utilisé pour associer la table de recherche de catalogue. Les valeurs sont de type DIN ou WW selon que l'enregistrement de feuille de calcul est de type "din" ou "goulotte". Cela détermine l'affichage ou non de la table DIN ou de la table WW (de la table default_cat.mdb) lorsque vous cliquez sur Recherche dans le catalogue dans la boîte de dialogue Présentation du panneau - Insertion/Modification du composant.

Fiche de travail spécifique du catalogue

Outre la fiche de travail DIN_RAIL, vous pouvez définir une fiche de travail spécifique à un type de rail DIN pour déterminer la position du perçage de montage ou de fixation à douille. Le nom de la feuille de calcul doit correspondre à la valeur CATALOGUE pour le rail DIN sur la fiche de travail DIN_RAIL.

La fiche de travail CATALOGUE spécifique possède une colonne SLOTQTY et autant de colonnes ORG_LIST que nécessaire pour définir la position du perçage de montage ou de la pièce.

SLOTQTY : commencez à 1 et allez jusqu'au nombre maximal d'emplacements par morceau de rail DIN. Le nombre maximal est égal au nombre d'emplacements si le rail DIN est à sa longueur maximale.

ORG_LIST : définissez les emplacements où placer les perçages.

Création de paramètres de goulottes

Vous pouvez créer des enregistrements de goulotte génériques dans la feuille de calcul (wddinrl.xls) en vue de créer des paramètres pour les goulottes. Pour ce faire, ajoutez les enregistrements suivants dans la feuille de calcul :

  • FABRICANT = PANDUIT
  • CATALOGUE = Générique
  • DESC = chemin de câbles, haut de 3.25"x3.11", à fente
  • RAILWID = 3.25
  • RAILLENSTD = 72
  • CATALOG_TABLE = WW
  • FABRICANT = PANDUIT
  • CATALOGUE = Générique
  • DESC = chemin de câbles, haut de 3.92"x1.89", à fente
  • RAILWID = 3.92
  • RAILLENSTD = 78,72
  • CATALOG_TABLE = WW

Dans la boîte de dialogue Rail DIN, sélectionnez l'un de ces enregistrements comme Type de rail, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Présentation du panneau - Insertion/Modification du composant, section Catalogue, cliquez sur Recherche dans le catalogue. La boîte de dialogue Navigateur de catalogues affiche maintenant les chemins de câbles avec les informations Fabricant = PANDUIT. Sélectionnez une goulotte appropriée dans la liste.

Propriétés de ligne

Vous pouvez être amené à spécifier une couleur, un type de ligne ou un calque pour une entité de ligne spécifique qui compose le rail DIN. Pour ce faire, vous disposez de quelques champs de feuille de calcul facultatifs. Pour les deux dernières lignes, ajoutez deux colonnes dans la feuille de calcul, chacune portant le nom END_PROP. La première concerne l'extrémité gauche, la seconde l'extrémité droite. Le format est le suivant : COLOR nom de la couleur LAYER nom du calque LTYPE type de ligne. Exemple: COLOR 9 LAYER MISC LTYPE HIDDEN2. Un seul espace doit être inséré entre les valeurs. Si vous laissez le champ vide ou omettez une des propriétés, les lignes sont dessinées avec les valeurs par défaut. Pour les lignes de canal, la procédure est similaire, mais les colonnes doivent être nommées CHANNEL_PROP. Placez-les dans le même ordre que les valeurs CHANNEL. Supposons par exemple que vous souhaitiez que les lignes intérieures soient définies avec le type de ligne HIDDEN2 et que les colonnes CHANNEL respectent l'ordre 0.69 0.49 -0.49 -0.69. Cela signifie que les lignes intérieures correspondent à la deuxième et troisième colonnes de canal. Les colonnes CHANNEL_PROP sont par conséquent :

  • Première colonne : laissez vide
  • Deuxième colonne : LTYPE HIDDEN2
  • Troisième colonne : LTYPE HIDDEN2
  • Quatrième colonne : vide

END_PROP

Utilisez ce champ pour définir les propriétés des lignes d'extrémité.

CHANNEL_PROP

Utilisez ce champ pour définir les propriétés des lignes de canal.