Si vous créez un bloc servant de bloc repère de vue ou de bloc étiquette dans un jeu de feuilles, vous pouvez utiliser un champ d'espace réservé pour afficher les informations telles que le titre de la vue ou le numéro de la feuille. Le bloc repère de vue ou d’étiquette doit être défini dans un fichier DWG ou DWT spécifié dans le groupe de fonctions Détails du jeu de feuilles. Vous pourrez ultérieurement insérer le bloc repère de vue ou d’étiquette à partir d’un menu contextuel dans le gestionnaire du jeu de feuilles.
Pour que le champ affiche les informations correctes sur une vue ou les feuilles sur lesquelles vous l'insérerez plus tard, il doit être inclus dans un attribut de bloc (pas un texte) lors de la définition du bloc. Pour créer la définition d'un attribut de bloc, insérez un champ d'espace réservé en tant que valeur, sélectionnez l'option Prédéfini et spécifiez une étiquette.
Remarque : Si vous créez vos propres blocs repères de vue et blocs d'étiquettes, définissez les attributs sur Prédéfini pour éviter les invites lorsque vous placez ces blocs dans un dessin.
-
Ajout de blocs d’étiquette aux vues. Le gestionnaire du jeu de feuilles vous permet d’étiqueter les vues et les détails automatiquement lorsque vous les placez. Les étiquettes contiennent des données associées à la vue référencée.
-
Ajout de blocs repères de vue aux vues. Blocs repères de vue est le terme qui désigne les symboles qui référencent d’autres présentations. Les blocs repères de vue ont des noms différents en fonction du domaine dans lequel ils sont utilisés : étiquettes de référence, clés de détails, marqueurs de détails, clé de coupes de bâtiment, etc. Les blocs repères de vue contiennent des données associées à la feuille et à la vue qui sont référencées.
Remarque : Lorsque vous positionnez un bloc repère de vue avec champs ou une vue sur une feuille, vérifiez que le calque courant est verrouillé.