L'éditeur de blocs contient une zone de création spéciale dans laquelle vous pouvez dessiner et modifier une géométrie comme vous le feriez dans la zone de dessin.
L'éditeur de blocs permet de définir les objets et le comportement d'une définition de bloc.
Les commandes suivantes permettent d'éditer des blocs et sont disponibles uniquement dans l'éditeur de blocs :
Lorsque la variable système BLOCKEDITLOCK est définie sur 1, il est impossible d'ouvrir l'éditeur de blocs.
Fournit des outils permettant d'ajouter des attributs au bloc ouvert afin de l'éditer, d'enregistrer des modifications apportées à un bloc et de fermer l'éditeur de blocs.
Affiche le nom de la définition de bloc courante.
Crée une définition d'attribut en vue de stocker des données dans un bloc.
Ajoute un paramètre avec des poignées à une définition de bloc dynamique.
Ajoute une action à une définition de bloc dynamique.
Crée, définit ou supprime un état de visibilité dans un bloc dynamique.
Lorsqu’un paramètre de visibilité n’existe pas dans la définition de bloc dynamique, ce contrôle vous permet d’en ajouter un, puis de définir ses propriétés de visibilité personnalisées pour la référence de bloc. Un paramètre de visibilité permet de créer des états de visibilité et de gérer la visibilité des objets dans le bloc. Un paramètre de visibilité s'applique toujours à la totalité du bloc et n'a besoin d'aucune action associée. Dans un dessin, vous cliquez sur la poignée pour afficher la liste des états de visibilité disponibles pour la référence du bloc. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre de visibilité apparaît sous forme de texte associé à une poignée.
Détermine comment les objets rendus invisibles pour l'état de visibilité courant sont affichés dans l'éditeur de blocs.
Affiche les objets dans l'état de visibilité courant ou dans tous les états de visibilité dans une définition de bloc dynamique.
Masque les objets dans l'état de visibilité courant ou dans tous les états de visibilité dans une définition de bloc dynamique.
Enregistre la définition de bloc courante.
Enregistre une copie de la définition de bloc courante sous un nouveau nom.
Ferme l'éditeur de blocs.
Fournit des outils permettant d'ajouter des paramètres à une définition de bloc dynamique dans l'éditeur de blocs. Ces paramètres indiquent les positions, les distances et les angles pour la géométrie dans la référence de bloc. Lorsque vous ajoutez un paramètre à une définition de bloc dynamique, il définit une ou plusieurs propriétés personnalisées pour le bloc.
Ajoute un paramètre de point à la définition de bloc dynamique et définit les propriétés personnalisées X et Y pour la référence de bloc. Un paramètre de point définit un emplacement X et Y dans le dessin. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre de point ressemble à des cotes superposées.
Ajoute un paramètre linéaire à la définition de bloc dynamique et définit une propriété de distance personnalisée pour la référence de bloc. Un paramètre linéaire affiche la distance entre deux points d'ancrage. Il contraint un mouvement de poignée le long de l'angle prédéfini. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre linéaire ressemble à des cotes alignées.
Ajoute un paramètre polaire à la définition de bloc dynamique et définit les propriétés d'angle et de distance personnalisées pour la référence de bloc. Un paramètre polaire affiche la distance entre deux points d'ancrage et indique une valeur d'angle. Vous pouvez utiliser les poignées ainsi que la palette Propriétés pour changer la valeur de distance et l'angle. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre polaire ressemble à des cotes alignées.
Ajoute un paramètre XY à la définition de bloc dynamique et définit les propriétés de distance verticale et horizontale personnalisées pour la référence de bloc. Un paramètre XY affiche les distances X et Y à partir du point de base du paramètre. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre XY est représenté par une paire de cotes (horizontale et verticale). Ces cotes partagent un point de base commun.
Ajoute un paramètre de rotation à la définition de bloc dynamique et définit une propriété d'angle personnalisée pour la référence de bloc. Un paramètre de rotation définit un angle. Dans l'éditeur de blocs, il est représenté par un cercle.
Ajoute un paramètre d'alignement à la définition de bloc dynamique. Un paramètre d'alignement définit un emplacement X et Y et un angle. Un paramètre d'alignement s'applique toujours à la totalité du bloc et n'a besoin d'aucune action associée. Il permet à la référence de bloc de pivoter automatiquement autour d'un point pour s'aligner avec d'autres objets du dessin. Un paramètre d'alignement modifie la propriété d'angle du bloc de référence. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre d'alignement ressemble à une ligne d'alignement.
Ajoute un paramètre d'inversion à la définition de bloc dynamique et définit une propriété d'inversion personnalisée pour la référence de bloc. Un paramètre d'inversion inverse les objets. Dans l'éditeur de blocs, il est représenté par une ligne de réflexion. Les objets peuvent être inversés par rapport à cette ligne. Un paramètre d'inversion affiche une valeur indiquant si la référence de bloc a été inversée ou non.
Ajoute un paramètre de point de base à la définition de bloc dynamique. Un paramètre de point de base définit un point de base pour la référence de bloc dynamique en relation avec la géométrie du bloc. Il ne peut pas être associé avec des actions, mais peut appartenir au jeu de sélection d'une action. Dans l'éditeur de blocs, un paramètre de point de base est représenté par un cercle doté de réticule.
Fournit des outils permettant d'ajouter des actions à une définition de bloc dynamique dans l'éditeur de blocs. Les actions définissent la manière dont la géométrie d'une référence de bloc dynamique est déplacée ou modifiée lorsque vous manipulez les propriétés personnalisées d'une référence de bloc dans un dessin. Vous associez des actions avec des paramètres.
Ajoute une action de déplacement à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre de point, linéaire, polaire ou XY. Une action de déplacement est similaire à la commande DEPLACER. Dans une référence de bloc dynamique, une action de déplacement provoque le déplacement des objets à une distance et avec un angle donnés.
Ajoute une action de mise à l'échelle à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre linéaire, polaire ou XY. L’action de mise à l’échelle est similaire à la commande ECHELLE. Dans une référence de bloc dynamique, une action de mise à l'échelle entraîne la mise à l'échelle de son jeu de sélection lorsque le paramètre associé est modifié au moyen des poignées ou de la palette Propriétés.
Ajoute une action d'étirement à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre de point, linéaire, polaire ou XY. Une action d'étirement entraîne le déplacement et l'étirement des objets à une distance spécifiée, dans un emplacement donné.
Ajoute une action d'étirement polaire à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre polaire. Une action d'étirement polaire fait pivoter, déplace et étire les objets selon un angle et une distance donnés lorsque le point principal du paramètre polaire associé est modifié au moyen d'une poignée ou de la palette Propriétés.
Ajoute une action de rotation à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre de rotation. Une action de rotation est similaire à la commande ROTATION. Dans une référence de bloc dynamique, une action de rotation entraîne la rotation de ses objets associés lorsque le paramètre associé est modifié au moyen d'une poignée ou de la palette Propriétés.
Ajoute une action d'inversion à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre d'inversion. Avec une action de retournement, vous pouvez retourner une référence de bloc dynamique autour d’un axe spécifié appelé ligne de réflexion, de la même manière qu’à l’aide de la commande MIROIR.
Ajoute une action de mise en réseau à la définition de bloc dynamique lorsque vous associez l'action à un paramètre linéaire, polaire ou XY. Une action de mise en réseau entraîne la copie et la mise en réseau de ses objets associés dans un motif rectangulaire lorsque le paramètre associé est modifié au moyen d'une poignée ou de la palette Propriétés.