Contrairement aux appareils, aux tableaux et aux fils, les équipements électriques ne fonctionnent pas dans le cadre de circuits. Les équipements se raccordent uniquement aux systèmes de câbles physiques (par exemple, les tubes IRO et les chemins de câbles). Dans certaines configurations (par exemple, avec une boîte de dérivation), les catalogues électriques peuvent contenir à la fois des appareils et des pièces à vues multiples. La boîte de dérivation fonctionne avec des circuits et se raccorde aux fils. La pièce à vues multiples de la boîte de dérivation se raccorde au tube IRO en fonction de la taille nominale de ce dernier. La taille nominale est une dimension de diamètre fournie en plus des valeurs de diamètre extérieur réel, en conformité avec les normes sectorielles.
Les dessins électriques s'affichent généralement en 2D. Les appareils et les tableaux de distribution sont alors représentés par des symboles et les fils par des lignes simples. Dans une vue en plan, les pièces électriques à vues multiples correspondent à la géométrie du composant à l'échelle. Vous pouvez afficher les équipements en trois dimensions. Par exemple, vous pouvez créer un modèle 3D incluant les équipements électriques, les tubes IRO et les chemins de câbles de la construction. Dans ce cas, vous pouvez afficher la géométrie réelle des objets dans une vue 3D.
Exemples d'équipements électriques
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout d'équipements électriques ou Modification des équipements électriques.